• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Encoder dans 2 fichiers en parallèle.

Membre
J'ai une branche d'ascendants dans 2 villages, pour lesquels on trouve très peu sur internet. En plus qqs noms y sont très répandus, voilà pourquoi je dois faire un screening complet de ces 2 villages.

Quelqu'un m'a demandé d'encoder les villages complètement. Seulement ça me force d'encoder 2x:
- une fois dans mon fichier de famille avec un lien à ma personne
- une seconde fois dans le fichier du village, avec des ilots de personnes formant des sous-groupes dans le village, et dont certains sont de ma famille.

Y-a-t-il possibilité d'éviter d'encoder à double pour ceux qui sont de ma famille?
 
Je ne suis pas certain de bien comprendre la question ! Si vous avez deux fichiers séparés (deux généalogies distinctes) vous pouvez les ouvrir simultanément dans deux "instances" de Généatique mais ce que vous éditez dans l'une ne peut pas se retrouver dans l'autre sauf bien sur à faire deux fois la même saisie. En d'autre terme, il n'y a pas de copier-coller de fiche.
 
Bonjour,
Je vous donne un "truc à moi". Je ne sais pas si cela répondra à votre question.

J'ai créé un Tag perso appelé "Branche" en texte, 20 caractères, donc un "truc" tout simple.

Dans "Branche", j'entre ce qui me convient. Pour ce que j'ai compris de votre souci :
- vous entrez une seule fois la personne
- si elle fait partie du village sans lien avec votre généalogie, vous entrez dans "Branche" le nom du village : "AAA"
- si elle fait partie du village avec lien dans votre généalogie, vous entrez "AAA+moi"

Quand vous voudrez lister toutes les personnes faisant partie de ce "recensement", il suffit de faire un tri sur
"Branche commence par AAA".

Si vous voulez lister toutes les personnes de AAA qui sont rattachées à votre généalogie, un exemple de tri
"Branche égal à AAA+moi"
Etc...
 

gratuit

Retour
Haut