• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Encodage invisible dans les cases

Nouveau membre
Bonjour,

Après installation de la version découverte, j'ai commencé mon arbre et... tout allait bien.

Après avoir encodé une 20 de personnes, j'ai quitté le programme et après l'avoir ouvert à nouveau, j'ai constaté que les cases dans l'arbre restaient vièrges. En cliquant sur une case, j'ai bien les infos de la personne que j'ai encodée mais l'arbre reste définitivement avec des cases vièrges.

Après avoir débridé ma version Géné2004, le problème est toujours présent. J'ai donc désinstallé et réinstallé le programme après avoir redémarré la machine et tout est toujours invisible.

Même les exemples fournis sur le CD (Napoléon).

Help, je suis sur Win 98!

Merci
 
Bonjour,

Ouvrez Généatique et votre fichier
L'arbre est vide à l'écran
Cliquez sur l'icône : Mode Esquisse ( barre d'outils jaune)

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Merci Nicole pour ta réponse,

C'est donc plus grave que ça! Quand je clique sur l'icône esquisse, j'ai bien tout autour de ma généalogie un cadre en pointillé qui apparaît mais les cases de l'arbre restent toujours en couleur verte et jaune mais rien n'apparaît à l'intérieur des cases.

A l'impression pourtant, j'ai bien toutes les infos paramètrées qui s'impriment dans les cases ???

Le problème n'est toujours pas résolu.
 
Bonjour,
Et si vous changez de modèle d'arbre (avec le mode esquisse ddécoché) ?
En passant, je me demande bien à quoi sert ce mode ?
Cordialement
Marc C.
 
Bonjour,

Le mode esquisse permet de bénéficier d'une plus grande rapidité d'affichage pour le réglage de la mise en page avant d'imprimer l'arbre.

Je vous propose de restaurer les descriptifs standards
- Ouvrez GénéaTique
- Fichier / utilitaires/restaurer les descriptifs standards

Puis sélectionnez un nouveau modèle
- Cliquez sur l'icône : choix d'un modèle d'arbre
- Sélectionnez par exemple : Mixte complet.grf
( Cet arbre est avec des cases avec un fond blanc et un contour en couleur)

Cet arbre s'affiche-t-il bien ?

Dans votre cas, je pense aussi au paramétrage de la palette de couleurs de votre écran.

Fermez tous vos programmes

- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fond d'écran
- Cliquez sur l'onglet : Paramètres
- Dans la palette de couleurs, cliquez sur la flèche et sélectionnez le maximum de couleurs.

Dans le cas ou vous n'avez que 256 couleurs, il va falloir installer les drivers de votre carte graphique.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut