• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

émulateur Généatique-Hérédis (gedcom)

Membre
Bonjour,

J'utilise (encore) Généatique 2009 et j'ai des cousins qui m'envoie des fichiers produits sous Hérédis (peu importe la version).
Existe-t-il un moyen de les lire par l'intermédiaire d'une émulateur rendant possible la lecture du fichier (liste d'ascendance ou de descendance) ?

Merci de bien vouloir me répondre.
 
Bonjour,

Le seule fichier en commun entre Généatique et Hérédis et les autres logiciels de Génélogies est le fichier gedcom.

Si vous correspondez avec une personne qui a un autre logiciel, demandez-lui de vous réaliser un fichier gedcom par exemple vous recevrez un fichier qui se nomme : Famille.ged

Et dans Généatique, vous pourrez importer ce fichier : Famille.ged en cliquant sur le menu Fichier puis Ouvrir un fichier gedcom... Regardez-bien les différentes étapes.

Cliquer sur ce lien ou nous expliquons avec des copies d'écran, comment importer ce gedcom dans Généatique 2011, mais dans Généatique 2009 et 2010 c'est identique.

http://fr.geneawiki.com/index.php/Généatique_2011_-_Export_GEDCOM
 

gratuit

Retour
Haut