• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[ Résolu ] Emplois disparus !

Membre actif
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que tous les emplois de ma base de données ont disparus
Lorsque je veux regarder, comme d'habitude, la liste des emplois il n'y a en mémoire que quelques emplois résiduels
Les autres listes des communes, lieux-dits, ... , sont impeccables !
Sans doute lorsque j'ai dupliqué ma base abîmée vers une nouvelle base ?
Je pense avoir oublié de cocher un paramètre ?
Et comme par hasard (?) j'avais fait le ménage parmi mes sauvegardes !
Je pense que la perte des emplois est irréversible !
C'est la liste qui a été créée qui est vide
Chaque personne qui avait un emploi l'a gardé !
Je n'y comprends plus rien !
 
peyroutet47":339sr0kb a dit:
...C'est la liste qui a été créée qui est vide
Chaque personne qui avait un emploi l'a gardé !...
Plusieurs choses :
- Je ne comprends pas bien le sens des deux lignes que je cite : De quelle liste parlez-vous ? Où voyez-vous apparaître les emplois de chacun ?
- Le fonction de duplication de généalogie duplique la généalogie sans aucune possibilité de choisir telle ou telle rubrique. Même avec la fonctions "Extraction de toutes les fiches" vous ne pouvez supprimer cette rubrique. Il faudrait passer par un gedcom pour supprimer des rubriques.
- Quand on fait du ménage dans ses sauvegardes, il tojours en laisser, même des très anciennes ; plus elles sont anciennes moins on en laisse mais on en laisse.
- Vous parlez de "d'emplois" et pas de "Professions" auriez-vous modifié cette rubrique ? Regardez dans "Préférences/Structure du fichier" si la rubrique PROFESSION est bien présente avec exactement ce libellé ; si ce n'est pas le cas créez la comme ci-dessous :

prof.jpg
 
Bonjour,
Mea Culpa : j'avais accédé à la rubrique Emploi
Je pense que ce paramètre n'existe pas pour G2018 : c'était une création personnelle très très ancienne (il y a plus de 30 ans)
La rubrique Professions a bien gardé la liste de toutes les professions
Mais alors pourquoi quand je crée une profession connue je doive la taper entièrement, comme si elle était nouvelle ?

Lorsque je choisis une donnée :
1- elle ne figure pas dans Vos dernières saisies : c'est normal
2- elle ne figure pas dans Toutes vos saisies : pourquoi ?

Alors que si ma donnée est du type commune la liste des communes déjà enregistrées donne la liste complète ?
Il y a quelque chose qui m'échappe !
En attendant j'ai supprimé ma rubrique Emploi
 
peyroutet47":38mxpyxz a dit:
....Mais alors pourquoi quand je crée une profession connue je doive la taper entièrement, comme si elle était nouvelle ?....
Essayez de faire "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication" ; vous devriez retrouver toutes vos saisies.
 

gratuit

Retour
Haut