• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Emplacement date union

Membre
Bonjour,
Sur mon arbre la date de l'union se trouve soit entre les cases des conjoints, soit dans la case de l'un des deux, sur la ligne du décès.
Comment arranger ça ? :roll:
Cordialement
Al
 
Ce n'est pas votre arbre qui définit l'emplacement des dates, mais le modèle d'arbre que vous utilisez. Vous ne précisez pas quel modèle vous utilisez mais il est probable que c'est le modèle standard "mode1-2011-grf". Il est normal que pour les personnes de l'ascendance (de la personne centrale de l'arbre), les dates d'unions soient dans les cases, alors que pour les personnes de la descendance, ces dates sont entre deux cases superposées. Cela résout un problème en cas d'union multiple : pour la descendance, toutes les dates unions doivent figurer (il faudrait mettre plusieurs date d'union dans les cases) alors que pour l'ascendance, ne sont affichées que les unions ayant participé à cette ascendance (date unique dans les cases).
Donc c'est normal, mais on peut envisager de faire autrement en modifiant le modèle.
 
Soit, mais alors je voudrais que le mariage figure sur une ligne particulière, pas à la suite du décès.
Il serait également bien que, dans ce cas, il figure sur la case des deux conjoints, pas aléatoirement sur l'un ou l'autre.
 
Walain":q2t39oap a dit:
Soit, mais alors je voudrais que le mariage figure sur une ligne particulière, pas à la suite du décès.
Il serait également bien que, dans ce cas, il figure sur la case des deux conjoints, pas aléatoirement sur l'un ou l'autre.
Je ne comprends pas de quoi il s'agit ! Dites nous quel modèle vous utilisez. Si vous ne le savez pas, et que vous avez G2013 (?) regardez en haut de la fenêtre "Paramétrage de l'arbre" (icônes vertes). Il est possible qu'il faille restaurer votre modèle d'arbre (Paramétrage avancé du modèle d'arbre/Restaurer)
 

gratuit

Retour
Haut