• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Embonpoint sauvegardes G2013

Membre actif
Bonjour
Au passage des sauvegardes "gw2" celles ci avaient pris de l'ampleur....
je constate encore ce phénomène avec G2013
en exemple, sur deux généalogies,l'une de 45000 personnes et une autre de 340,
les sauvegardes sont respectivement passées de
31024 ko à 57641 et de 190 ko à 325
suis je le seul ou cela semble normal ?
Je m'interroge sur cette différence !
Cordialement
Jacques
 
Avec l'explorateur de fichiers de Windows, regardez si vous n'avez pas des fichiers xxxxxxx-old.adb ou xxxxxxx-backup.adb. Si oui, vous pouvez les supprimer. Ces fichiers sont des sauvegardes de sécurité créés automatiquement lors de certaines opérations de réparation ou de restructuration, au cas où celles-ci se passeraient mal, mais quand tout va bien, on peut supprimer ces fichier qui alourdissent énormément la généalogie. Il est toute fois prudent de faire une sauvegarde de la généalogie avant de supprimer ces fichiers.
 
jalac":2ukiuxqm a dit:
si j'ai tout compris, il faut faire ce traitement de temps à autre ?
On peut jeter un coup d'oeil, mais normalement, tant qu'on ne fait pas de restructuration avec réparation ou que vous ne passez pas votre généalogie de G2012 à G2013, il ne devrait pas y avoir ces fichier de backup ajoutés.
 
Bonjour,
J'ai bien noté la cause de cet embonpoint : 2 remarques qui sont 23 questions
Q1 - le fichier n'est pas xxxxxxxx-backup.adb mais xxxxxxxx_backup.adb (avec l'enderscore) = OK?
Q2 - j'ai bien supprimé ce fichier qui allège le poids de la sauvegarde....MAIS ce fichier revient avec la sauvegarde suivante! Que faire pour le supprimer définitivement?
 
Ce n'est pas normal, ce backup .adb n'est créé qu'au passage d'une généalogie G2012 (ou antérieure) à G2013 et une fois dans G2013 et que la généalogie n'a pas de problème, on peut supprimer ce fichier. Les sauvegardes que l'on fera alors avec G2013 ne doivent pas ajouter un -backup.adb.
 
Bonjour,

Pourquoi ces deux fichiers, qui semblent ne servir à rien une fois la généalogie installée dans son nouvel environnement, sont-ils sauvegardés ?
Ne pourraient-ils pas plutôt être détruits automatiquement ?
Il pourrait au moins y avoir une signalisation indiquant cette possibilité.
 
michel13":2n6w2u0a a dit:
...Pourquoi ces deux fichiers, qui semblent ne servir à rien une fois la généalogie installée dans son nouvel environnement, sont-ils sauvegardés ?
Ne pourraient-ils pas plutôt être détruits automatiquement ?
Il pourrait au moins y avoir une signalisation indiquant cette possibilité.
Je suis d'accord ! J'approuve les précautions de sauvegarde mais comme c'est actuellement ça devient très pénalisant en taille de fichier dès que la généalogie devient un peu grande. De plus, les utilisateur n'ont pas à aller bricoller les fichiers qui constituent une généalogie, c'est assez dangereux ; il devrait y avoir un Utilitaire qui fait spécifiquement la suppression des fichiers superflus.
 

gratuit

Retour
Haut