• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Effacer mon arbre sur Google

Membre
Bonjour,
dans la page d'accueil de Google , il suffit que je tape mon mon et prénom pour voir apparaitre mon appartenance au site mes-arbres-.net.

Est-il possible de faire disparaitre ce renseignement qui ne concerne que les autres membres du site? Je ne tiens pas à partager ma généalogie avec l'ensemble des internautes.

Merci Yves
 
Bonjour.
C'est un des avantages et des inconvénients d'Internet. Il suffit que votre nom figure sur une page d'un site quelconque pour qu'il apparaisse sur un moteur de recherches.

Sur la plupart des sites que vous construisez vous-même vous pouvez interdire l'accès aux moteurs de recherches, je pense que la solution existe aussi pour mes-arbres.net en précisant que votre fichier reste confidentiel, mais je ne suis pas sur que cela le mette à l'abri des moteurs de recherches.

Quel est dans ce cas l'utilité de mettre en ligne une généalogie.

Personnellement, travaillant plutôt avec GENEANET mon fichier masque les contemporains et m'a permis de retrouver un nombre important de "cousins" mais c'était le but.

A l'heure où j'écris ce message, mon nom apparait 12 500 fois dans une recherche Google, en 0,54 secondes, précise Big Brother.

Je pense que malheureusement, il n'y a pas de solution réellement efficace.

Dans ce genre de situation, je pense, en souriant, à l'une de mes grand-mère qui ne sachant ni lire ni écrire, ne comprenait pas pourquoi mon grand-père lisait le journal de temps à autre. Que dirait-elle ? En voyant son petit fils devant un écran et ses arrières petits enfants l'une Docteur en lettres modernes et l'autre technicien informatique.

Jean-François
 
Bonjour,
merci pour ta réponse,je dois donc m'habituer à ma présence dans des moteurs de recherche.

Amitiés Yves
 
Bonjour

Si la situation vous ennuie , pourquoi n' utilisez vous pas un pseudonyme : Rabelais le faisait déjà à son époque..

cordialement
 
Un pseudo ne changera pas grand chose. :lol:

Tapez dans votre moteur de recherche :
"Effacer mon arbre sur Google" :wink:

et vous tombez directement sur votre message.

Tous ce que vous écrivez sur le net, est visible de tous.
Impossible d'y échapper :roll: :roll:

Je me borne à faire effacer les dates de naissance de moins de 100 ans concernant ma famille proche, en contactant directement les propriétaires de sites afin de faire respecter la législation en cours. 8)
 
Sur la plupart des sites que vous construisez vous-même vous pouvez interdire l'accès aux moteurs de recherches, je pense que la solution existe aussi pour mes-arbres.net en précisant que votre fichier reste confidentiel, mais je ne suis pas sur que cela le mette à l'abri des moteurs de recherches.
Pour moi et comme Internet peut véhiculer le pire comme le meilleur, je m'asbtiens d'y mettre des données trop personnelles ....

Quel est dans ce cas l'utilité de mettre en ligne une généalogie.
Personnellement, travaillant plutôt avec GENEANET mon fichier masque les contemporains et m'a permis de retrouver un nombre important de "cousins" mais c'était le but.
Effectivement, mettre une généalogie en ligne permet de croiser des personnes avec lesquelles nous pouvons avoir des ancêtres communs (ou qui se seront connus), mais dans ce cas, il y a une finalité volontaire.

Cela n'empêche pas de respecter une certaine discrétion ... ; et dans mon cas, je ne cite aucune personne encore vivante ...
 
Bonjour.
Je rajouterais, que je figure plus sur une recherche sur Google, pour diverses activités, liées à la généalogie ou non que par ma présence sur des fichiers, en effet je m'efforce de rendre invisibles les personnes contemporaines (100 ans et moins).

Mais les données que l'on peut déposer sur Internet d'une manière quelconque sont loin d'être inaccessibles même avec des protections. Il y a quelques mois une amie m'a transmis un lien ou l'on retrouvait des pages d'un site perso fermé depuis plusieurs années (contenu et hebergeur) et les pages étaient parfaitement lisibles.

Au niveau d'une association, nous avons un fichier .pdf contenant une liste d'adhérents qui a été piratée, alors que cette page était normalement en accès restreint à quelques administrateurs.

La sécurité des données sur la toile est loin d'être assurée. Alors soyons un minimum prudent. Le fait d'utiliser ce groupe d'échange génère plusieurs réponses.

Cordialement.
Jean-François CROHAS

PS : En cherchant "CROHAS" on trouve à l'heure actuelle 776 000 réponses dont plus de 90 % citent Henri CROHAS PDG fondateur d'ARCHOS et lointain cousin.
 

gratuit

Retour
Haut