• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Effacement de l'historique des actions

Bonjour, je fais une nouvelle fois appel à votre aide. Hier, j'ai travaillé normalement sur Généatique (sans enregistrement hélas !) et ce matin, je n'arrive plus à ouvrir mon logiciel (version 2009). Lorsque je lance Généatique, j'ai le message suivant : "Geneatique est déjà lancé" ; si je clique (clic droit) sur la barre de tâches en bas, sur l'icône G, sur une des possibilités de généalogie, le message suivant apparaît : "suite à un problème lors de la dernière utilisation de Geneatique, l'historique des actions a été effacé" ; enfin, si je clique sur le 3ème choix (Geneatique 2009) c'est le message suivant : "le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci " n'est pas disponible. Vérifiez que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible, puis recommencez".
J'ai réinstallé Geneatique 2009 sans supprimer la précédentes installation, mais rien n'y fait, mêmes messages et même absence d'ouverture.
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide.
 
Vous auriez des réponses plus rapidement dans le forum G2014. Celui-ci n'est plus beaucoup regardé.
Avez vous redémarré votre pc ? L'enregistrement des saisies que vous avez pu faire, s'est fait à fur et à mesure de vos saisies, vous ne risquez donc pas de perdre des données, sauf peut-être la toute dernière.
Arrivez vous à ouvrir les généalogies de démonstration.
 
Merci à predigny pour son commentaire dont je viens de prendre connaissance. Je vais suivre le conseil donné.
Tous mes problèmes ont été résolus finalement après divers tâtonnements. Je me rends compte que pour diverses raisons, jusqu'ici je n'ai usé que de fonctions simples du logiciel faute de temps pour lire le guide de l'utilisateur...
 

gratuit

Retour
Haut