Edouard Augustin DLUCZIK - JANOW(POLOGNE) - 13.10.1902

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

Edouard Augustin DLUCZIK - JANOW(POLOGNE) - 13.10.1902

Messagede regis38110 » Ven 27 Mar 2015 10:28

Bonjour,

Je recherche la ville d'origine de mon arrière grand-père afin de pouvoir demander la copie de son acte de naissance :
Il s'agit de Edouard Augustin DLUCZIK, il est né le 13.10.1902 à Janow en Pologne de Joseph et de Anna KIWADOWITZ.
Il est venu en France à l'entre deux guerres pour travailler dans les mines du Pas-de-Calais (contrat commencé en 1923) où il est décédé accidentellement en 1940 (Calonne-Ricouart, 62)
Il était marié à Pélagie MATYASZCZYK et ont habité à Marles-les-Mines (62).
La difficulté est qu'il existe plusieurs commune JANOW en Pologne est sur les documents que j'ai, je n'ai jamais la précision de la région.
Je ne sais pas non plus si lui ou sa famille ont demandé la naturalisation, il semble qu'il est nécessaire de connaitre la date de décret pour faire des recherches mais comment le trouver ????
Merci de votre aide.
Régis.
regis38110

Re: Edouard Augustin DLUCZIK - JANOW(POLOGNE) - 13.10.1902

Messagede regis38110 » Sam 31 Oct 2020 12:37

J'ai trouvé, il s'agit de Janow, ville de banlieue de Katowice, qui est devenue ensuite un quartier.

regis38110 a écrit:Bonjour,

Je recherche la ville d'origine de mon arrière grand-père afin de pouvoir demander la copie de son acte de naissance :
Il s'agit de Edouard Augustin DLUCZIK, il est né le 13.10.1902 à Janow en Pologne de Joseph et de Anna KIWADOWITZ.
Il est venu en France à l'entre deux guerres pour travailler dans les mines du Pas-de-Calais (contrat commencé en 1923) où il est décédé accidentellement en 1940 (Calonne-Ricouart, 62)
Il était marié à Pélagie MATYASZCZYK et ont habité à Marles-les-Mines (62).
La difficulté est qu'il existe plusieurs commune JANOW en Pologne est sur les documents que j'ai, je n'ai jamais la précision de la région.
Je ne sais pas non plus si lui ou sa famille ont demandé la naturalisation, il semble qu'il est nécessaire de connaitre la date de décret pour faire des recherches mais comment le trouver ????
Merci de votre aide.
Régis.
regis38110

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message