• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

EDITIONDE REQUETE N° ARBITRAIRE

Nouveau membre
Je n’arrive pas à lancer une requête générale des individus de ma généalogie classée par ordre croissant des numéros arbitraires.
Quelqu’un peut- il me donner la marche à suivre.
Merci
 
Qu'appelez vous "Lancer une requête" ? S'il s'agit de faire une liste des personnes en les classant par ordre des numéros arbitraires, il suffit de prendre n'importe quelle liste (sélective par exemple), portant sur toute la généalogie, et ajouter la rubrique "Champs calculé/Numéro arbitraire". Le classement étant défini sur cette rubrique.
Les numéros arbitraires reflètent l'ordre de création des fiches. Cette numérotation peut présenter des "trous" et est susceptible d'être modifiée lors de certaines opérations (par exemple lors de la création d'une nouvelle généalogie par extraction de toutes les fiches ; cette numérotation est redéfinie pour cette nouvelle généalogie). Elle n'a donc qu'un intérêt limité. Aucune numérotation n'est "solidement" attachée aux personnes.
Ci joint un exemple de liste sélective (compatible G2010....2014)

Si c'est pour une recherche, c'est encore plus simple : Recherche/Autre recherche ; vous sélectionnez la rubrique "Champs calculés/Numéro arbitraire" [égal à ] N
 
Fichiers joints
  • Num-arbitraire-G2010.zip
    1.5 KB · Affichages: 170

gratuit

Retour
Haut