• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Edition d'un patronyme (G2015 1.1.6)

Membre actif
Bonjour,
Je ne sais si ce bug a déjà été signalé mais lorsque j'édite un patronyme, le premier caractère inséré est en minuscule, les autres sont corrects. C'est désagréable...
Joyeux Noël,
Francis
 
jauniau":2e5hq1ca a dit:
...Je ne sais si ce bug a déjà été signalé mais lorsque j'édite un patronyme, le premier caractère inséré est en minuscule, les autres sont corrects. C'est désagréable...
J'avais observé un phénomène du même genre dans des versions préliminaires de G2015 mais il y a longtemps que je n'ai plus ce genre de problème. Êtes vous bien en version 1.1.6 ? Est-ce que cela se produit avec une fonction particulière ? (Edition dans la fiche simple, Ajout d'un enfant, d'un frères, de parents,... ? )
 
En cherchant un peu j'ai trouvé une anomalie mais qui ne se produit pas lors d'une saisie "normale" d'un nom. Si j'ai un nom, par exemple DUPOND et que je sélectionne la première lettre, que je remplace par une autre lettre ou même par d, j'obtiens dUPOND ; idem si je sélectionne plusieurs lettres (mais pas toutes), les lettres se mettent bien en majuscule sauf la première du groupe sélectionné.
Cela ne se produit pas pour une saisie normale dans un champ vide ou si l'on sélectionne toutes les lettres du nom ; ça ne se produit pas non plus si les lettres ont été effacées sans avoir été sélectionnée mais si une saisie a déjà été faites avec dUPOND comme résultat, ce dUPOND sera proposé comme aide à l'édition ; il faut le supprimer des tables de duplications.
 

gratuit

Retour
Haut