• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Edition de fiches ou livret familial

Nouveau membre
Bonjour,

Je débute sur ce logiciel.

J'ai bien vu que l'on peux modifier les modèles de fiches, d'arbres et de livrets familaiux en jouant sur les rubriques à afficher, puis les enregistrer.
Je souhaite faire des fiches où l'on a la photo de la personne à droite, ses renseignements écrits dessous...jusque là ça va...mais je voudrais qu'apparaissent sur cette fiche les actes scannés à la suite des renseignements...
Et là je n'y arrive pas...Est ce quelqu'un a déjà essayer de faire ça ?? Avez vous un modèle enregistré ou quel élément dois-je rajouter.

Un autre point, j'apprécie l'arbre ciculaire car il retrace bien l'arborescence. Il y a un modèle circulaire descendant qui prend en compte le nombre d'enfant et les éventuels plusieurs mariages...fabuleux, mais je voudrais faire la même chose avec le circulaire ascendant et là je retombe sur le circulaire avec seulement deux cases pour les parents, grands-parents,... Imposssible de manipuler le modèle... Est ce que quelqu'un peux m'aider ???

Je vous remercie beaucoup.

Béa
 
Bonjour,

Je déplace votre message dans la partie Généatique.

Pour insérer une photo ou un acte scanné dans GénéaTique :

Nous vous conseillons de créer un répertoire PHOTOS sur votre disque dur dans Mes Documents/Généatique/

Nous vous conseillons de scanner vos photos au format JPG (format qui prend le moins de place sur le disque) exemple : Jean_Pierre.jpg


Il faut enregistrer les photos et images scannées dans le répertoire Mes Documents/Généatique/Photos/

Deux possibilités :
1) Insérer la photo d'une personne
2) Insérer l'acte scanné

1) Insérer la photo d'une personne
- Ouvrez GénéaTique
- Cliquez sur la case de la personne
- Cliquez sur l'onglet photo
- Cliquez a droite sur l'icône Ajouter une photo (2e icône en partant du haut).
- Allez dans le répertoire Mes Documents/Généatique/Photos/
- Cliquez sur Jean_Pierre.jpg
- Cliquez sur « Ouvrir »


2) Insérer l'acte scanné
Si vous voulez associer l'acte correspondant, cliquez sur l'évènement, par exemple Naissance.
Cliquez sur Illustrations.
Cliquez sur le bouton Ajouter une illustration.
Allez dans le répertoire où sont stockés les documents.
Cliquez sur le document.
Cliquez sur Ouvrir.

Le document est associé à l'évènement.

Attention, Généatique garde en mémoire le chemin de l'image mais pas l'image. Il faut sauvegarder à part le répertoire où sont stockées les images.

Arbres :
En prenant un arbre avec photos, les photos apparaîtront automatiquement : menu Arbbre / Paramétragede l'arbre.

Fiches familiales et livret familial :
Prenez le modèle de fiches familiales souhaité.
Cliquez sur l'onglet paramétrage avancé.
Cliquez sur l'onglet Eléments à afficher.
Dans la partie Image, cochez "insérer toutes les illustrations ...".
Réalisez la fiche.
Toutes les photos et actes apparaîtront dans le document.

Pour le modèle d'arbre ascendant circulaire, on ne fait apparaître que les ascendants et pas tous les mariages.
Il y a un modèle (mais pas en circulaire) qui fait apparaître tous les mariages des ascendants : menu arbres / Ascendants / asc-tous-les-mariages.grf
 
"Fiches familiales et livret familial :
Prenez le modèle de fiches familiales souhaité.
Cliquez sur l'onglet paramétrage avancé.
Cliquez sur l'onglet Eléments à afficher.
Dans la partie Image, cochez "insérer toutes les illustrations ...".
Réalisez la fiche.
Toutes les photos et actes apparaîtront dans le document."
J'avais modifié une fiche pour réaliser des fiches familiales incluant les copies d'actes et reprenant tous les évênements concernant une personne - un couple - les conjoints passés etc ; ça fonctionnait bien mais ayant un problème de blocage de mon logiciel en ce moment, les services du CDIP ont examiné mon logiciel et depuis je ne peux plus éditer les fiches de la même manière ; je n'ai plus les anciens conjoints ni les renseignements concernant leurs parents, ni les copies d'actes les concernant . Pourquoi ? cocher la case ne suffit pas. Il doit y avoir des paramètres modifiés que je vois pas.
 

gratuit

Retour
Haut