• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Edition de fiches ou livret familial

Nouveau membre
Bonjour,

Je débute sur ce logiciel.

J'ai bien vu que l'on peux modifier les modèles de fiches, d'arbres et de livrets familaiux en jouant sur les rubriques à afficher, puis les enregistrer.
Je souhaite faire des fiches où l'on a la photo de la personne à droite, ses renseignements écrits dessous...jusque là ça va...mais je voudrais qu'apparaissent sur cette fiche les actes scannés à la suite des renseignements...
Et là je n'y arrive pas...Est ce quelqu'un a déjà essayer de faire ça ?? Avez vous un modèle enregistré ou quel élément dois-je rajouter.

Un autre point, j'apprécie l'arbre ciculaire car il retrace bien l'arborescence. Il y a un modèle circulaire descendant qui prend en compte le nombre d'enfant et les éventuels plusieurs mariages...fabuleux, mais je voudrais faire la même chose avec le circulaire ascendant et là je retombe sur le circulaire avec seulement deux cases pour les parents, grands-parents,... Imposssible de manipuler le modèle... Est ce que quelqu'un peux m'aider ???

Je vous remercie beaucoup.

Béa
 
Bonjour,

Je déplace votre message dans la partie Généatique.

Pour insérer une photo ou un acte scanné dans GénéaTique :

Nous vous conseillons de créer un répertoire PHOTOS sur votre disque dur dans Mes Documents/Généatique/

Nous vous conseillons de scanner vos photos au format JPG (format qui prend le moins de place sur le disque) exemple : Jean_Pierre.jpg


Il faut enregistrer les photos et images scannées dans le répertoire Mes Documents/Généatique/Photos/

Deux possibilités :
1) Insérer la photo d'une personne