• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

edition document

Je viens de télécharger la version démo de généatique 2012 afin de me familiariser avec son utilisation avant d'acquérir le logiciel. J'ai également importé toutes les données que j'avais directement saisies sur généanet. Je ne vois pas qu'il soit possible d'éditer des listes ou des fiches individuelles, ni de gérer les lieux... Est-ce normal ?
Merci pour votre éclairage. Agnès COCHET
 
Il faudrait que votre question soit plus "ciblée" !
Il est tout à fait possible d'éditer les listes ou fiches individuelles, mais il faudrait préciser à quel niveau vous voulez l'éditer :
- Est-ce une édition du fichier (.RTF) d'une liste déjà créée ? au quel cas vous pouvez utiliser l'éditeur de texte de Généatique pour l'éditer. Pour appeler cet éditeur vous pouvez faire "Imprimer une fiche à la volée" puis Ouvrir votre fichier à éditer. L'ouverture du fichier.rtf dans un autre éditeur de texte (Word, ...) peut conduire à des problèmes de mise en page ou de présentation.
- Ou est-ce redéfinir le contenu d'une liste/fiche en modifiant son "modèle" ? Au quel cas il est généralement plus intéressant de passer en "Mode avancé" dans la fenêtre des "Listes / fiches".
Pour la gestion des lieux, il existe plusieurs fonctionnalités :
- Utilitaires/Tables/Table des lieux (Fusion, Remplacement)
- Dictionnaire des données.
- Choix d'un pays (Icône bleue en bout de ligne de saisie des lieux)
Mais là aussi il faudrait préciser ce que vous voulez faire comme opération sur les lieux.

Généatique n'est pas un logiciel difficile à prendre en main, mais ayant de nombreuses fonctionnalités, il faut un certain temps pour faire le tour de ses fonctionnalités. Le guide utilisateur disponible gratuitement en pdf est un aide précieux ( http://www.cdip.com/telechargement.htm ).
 
Bonjour,

Attention, la version de démonstration est limitée à 50 fiches. En important ce que vous aviez saisi sur Geneanet, vous dépassez peut-être cette limite ce qui rend inaccessible certaines fonctions.

Pour tester Généatique, créez une nouvelle généalogie avec simplement quelques personnes.

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut