• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

edition arbre

Nouveau membre
Bonjour,
Je désire imprimer mon arbre mais uniquement l'ascendance maternelle. comment dois-je faire?
merci :oops:
 
L'arbre que vous visualisez sur votre écran avant de faire appel à la fonction "Imprimer/Apperçu" est ce qui sera imprimé ; il faut donc en premier lieu que vous définissiez la "personne centrale" de l'arbre (votre mère par exemple si vous voulez l'ascendance de celle-ci. Ensuite, il faut choisir le modèle d'arbre que vous souhaitez utiliser puis régler le nombre de génération en ascendance (8 par exemple) et le nombre en descendance ( 0 par exemple). Vous pouvez aussi définir dans le paramétrage de l'arbre si vous voulez afficher les frères et soeurs des ascendants. Si vous ne voulez pas voir les frères et soeurs de la "personne centrale" (qui dans votre cas n'est pas vraiment centrale) il faut aller dans le paramétrage avancé de l'arbre et dans l'onglet "Descendance" décocher la case "Descendance des frères et soeurs" ; dans l'onglet "Ascendance" vous pouvez aussi choisir de ne pas développer l'ascendance du conjoint ; c'est ce que vous souhaitez je pense.
Une fois que votre arbre se présente sous l'aspect que vous désirez, vous pouvez sauvegarder ce modèle sous un nom "perso" (dans le paramétrage avancé de l'arbre". Certains modèles d'arbres sont déjà "préréglés" pour un affichage des ascendants ; parcourez un peu les modèles proposés.
Maintenant vous pouvez passer à la prévisualisation de l'impression mais là encore il faut régler certaines choses : le grossissement (ne pas allez en dessous de 75%), le nombre de pages (lié au grossissement, center l'arbre, ...) Si il n'y a pas trop de personnes c'est assez simple à faire, mais s'il y en a beaucoup c'est un peu plus délicat !
 
ovaxelaire":hn3onc2s a dit:
Bonjour,
comment faire sur généatique 2014 pour que les compléments d'informations apparaissent dans l'impression d'une fiche à la volée :D
Merci beaucoup
De préférence, créez un nouveau sujet pour une nouvelle question.
Les "Compléments d'informations" ne sont pas une catégorie spéciale de rubriques ; vous pouvez modifier le modèle (en mode avancé) qui est utilisé pour la fiche à la volée, et ajouter les rubriques que vous souhaitez voir figurer dans la fiche à la volée. Ce modèle, par défaut est "rédigée.ff" que vous trouverez dans "Documents/Fiches et livrets de famille/01 Rédigée". Une fois que vous avez sélectionné les rubriques que vous voulez ajouter, n'oubliez pas de cliquer sur "Enregistrer"
 
Bonjour,
Merci a " predigny " pour le réponse sur" comment imprimer juste le coté maternel de mon arbre"
J'ai pu imprimer ce que je souhaitais. :D
Encore merci, salutations
jean-paul Weber
 
ovaxelaire":20v66znu a dit:
...mais je n'ai pas trouver comment faire pour creer un nouveau sujet
Quand vous êtes dans la page où sont listés tous les sujets, il suffit de cliquer sur le bouton [NOUVEAU], en haut ou en bas de la liste des sujets. La suite est comme vous avez déjà fait ; il y a juste à mettre en plus le titre de votre sujet qui doit résumer en peu de mots votre question. Eviter le titres trop vagues du genre "Problème sur G2015"
 

gratuit

Retour
Haut