• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

edition ARBRE en PDF

Membre
Bonjour.
Généatique exporte les arbres en PDF via PDF X-change.
Le document final comporte une vignette jaune disgracieuse à chaque coin.
Peut-on utiliser, et comment, un autre logiciel de transformation ? Acrobat reader ou Word ?
Merci de votre aide .
Miltor
 
Merci beaucoup pour l'aide,
la réinstallation e PDFx-change via Généatique a éliminé les vignettes .
Reste ; comment éditer l'arbre sous un autre format ?
Bien cordialement Miltor
 
Miltor":1gvszxjs a dit:
...Reste ; comment éditer l'arbre sous un autre format ?
Bien cordialement Miltor
Il faut aller dans les propriétés de l'imprimante PDF et définir un format personnalisé :

pdf-perso.jpg
 
boujour
Miltor":pfytp4pp a dit:
sous un autre format de traitement de texte c.a.d.: sous Word ,office , RTF ....
Le format PDF est très bien adpaté aux exports d'arbres, de plus lisible gratuitement par tout le monde.
Mais sous Word ou Open vous pouvez ouvrir le PDF et l'enregistrer en format .doc, .sxw, ....
 
dfx":t282higq a dit:
boujour
Miltor":t282higq a dit:
sous un autre format de traitement de texte c.a.d.: sous Word ,office , RTF ....
Le format PDF est très bien adpaté aux exports d'arbres, de plus lisible gratuitement par tout le monde.
Mais sous Word ou Open vous pouvez ouvrir le PDF et l'enregistrer en format .doc, .sxw, ....
Non, désolé, Word sait bien enregistrer un document au format pdf, mais pas lire un fichier à ce format.
Open je ne sais pas.
Néanmoins je ne sais pas ce que vous voulez faire, mais s'il s'agit de modifier l'arbre généré, ce n'est vraiment pas la bonne manip.
Pour customiser l'arbre, utilisez les fonctionnalités de Généatique qui sont très développées.
 
On peut aussi utiliser des exports en image (formats emf ou jpg), que l'on copie dans Word. Pour de petits arbres de 3 ou 4 générations le résultat est correct. Pour plus de générations, on peut choisir un papier aux dimensions personnalisées dans Word, le maximum en largeur est de 55 cm, par contre je n'ai pas testé le résultat en impression papier, format personnalisé, imprimante particulière.
Mais cela mérite d'être signalé.
 

gratuit

Retour
Haut