• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Editeur IME et abréviations

Membre
Bonsoir,

Pouvez-vous me dire ce que signifient exactement les abréviations proposées concernant les actes, ca ; < ;> ; P etc...
et comment les utiliser.
Est-ce au moment d'insérer la photo d'un acte ?
Cordialement
 
Personnellement je n'ai jamais compris ce qu'était que cet éditeur IME ou du moins ce qu'il fait dans ce champ Acte que je remplis "à la main". Le champ Acte est à la libre disposition de l'utilisateur pour qualifier l'acte, sauf pour "ca" qui traditionnellement veut dire "environ" ; il y a aussi "<" et ">" pour avant et après une date ; le reste on fait ce que l'on veut . Je mets p quand j'ai l'acte et p' quand je l'ai seulement vu (et lu) ; p" quand la date est donnée dans un autre autre acte.
 
D'après ce que j'ai pu voir sur le Net, cet éditeur IME est un utilitaire de Windows (comme copier-coller) qui permet d'éditer des caractères spéciaux, par exemple des caractères chinois (si cette langue est ajoutée à Windows). Dans Généatique, c'est un résidu Windows dans une fenêtre contextuelle Windows, qui n'a aucune utilité pour Généatique (à moins de savoir écrire le chinois :) )
 

gratuit

Retour
Haut