• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

editer mon arbre en ligne

Membre
Bonjour
Puis je faire paraitre qu'une partie de mon arbre en ligne sur geneanet (ex que mes ascendants paternels)
merci de vos réponses
Jean claude
 
Bonjour,

Si vous avez posé votre question sur ce forum c'est que vous avez une version de Généatique ?
Suivant les versions, vous avez la possibilité de créer des fichiers gedcom avec qu'une partie de votre généalogie

Ensuite vous envoyez sur Généanet ce nouveau gedcom de cette branche.

Nous présentons avec des copies d'écran, l'export gedcom pour Généatique 2011 sur Geneawiki. C’est identique avec Généatique 2012
http://fr.geneawiki.com/index.php/G%C3% ... ort_GEDCOM
 
Bonjour,

Dans Généatique 2007, vous avez la possibilité de choisir une ascendance, descendance...
Ouvrez Généatique et votre généalogie
Cliquez sur Fichier puis Export puis Fichier gedcom
Onglet Présélection
 
Comme le dit Nicole, on peut sélectionner les personnes au niveau de l'export gedcom mais je crois que je préfèrerais d'abord créer avec Généatique une généalogie ne contenant que les personnes sélectionnées ; bien examiner cette "généalogie partielle" puis si elle me convient l'exporter "toute" en gedcom. Pour créer une généalogie d'une branche, on peut utiliser la fonction "Utilitaires/Extraction, suppression de fiches". Il y a beaucoup d'options possibles, par exemple extraire toute l'ascendance d'une personne donnée, mais il y a aussi plus "subtil" comme extraire les personnes ayant un lien de parenté, "par le sang", ou même "quelconque", mais dans ce cas il faut d'abord isoler la branche que l'on veut extraire en coupant des lien "enfant-parents".
 
Bonjour
grace a vos conseils j'ai essayé avec geneatic 2004 d'exporter un fichier gedcom en indiquant juste le nom de la personne sélectionnée et le nombre de degrés civils(5 pour l'essai). Ensuite j'ai importé ce fichier gedcom en le renommant, ce qui me permet d'avoir créé une nouvelle généalogie en utilisant une branche d'une autre. A partir de là je pourrai donc éditer l'arbre nouveau en ligne.
Encore merci d'avoir répondu et de m'avoir fait part de vos idées.
Jean claude
 

gratuit

Retour
Haut