EDITER LISTE NAISSANCE D UNE COMMUNE

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

EDITER LISTE NAISSANCE D UNE COMMUNE

Messagede ALERIA74 » Mar 5 Fév 2019 13:40

Bonjour
j ai 74 000 individus, je souhaiterai lister les naissances d'une commune spécifique, avec papa et maman.

j ai bien un mode d emploi, mais hélas arrivée à un moment, tout n'est pas net enfin pour moi, à savoir:
cliquer dans menu "documents" ok
cliquer sur la liste sélective de personnes , d'événements ???
a gauche , dans 08 lieux ok
cliquer sur "liste par commune??????
suivez les indications qui sont en haut de l écran afin d'indiquer la commune ?????? ou ça ??
j ai acheté ce logiciel spécialement , vers 2019 , pour faire des listes que je veux exporter dans excel

merci de votre patience et de votre attention
cordialement
ALERIA74
ALERIA74

Re: EDITER LISTE NAISSANCE D UNE COMMUNE

Messagede predigny » Mar 5 Fév 2019 16:46

Je vous aiderai à faire ce modèle...

Messagede predigny » Mar 5 Fév 2019 18:28

Pas si simple que ça à expliquer comment on fait ce modèle car il y a beaucoup de petites choses à faire. Pour l'instant je vous donne le modèle ci-dessous (G2019 seulement). Pour l'utiliser il faut le dézipper (avec Windows) et le mettre dans Généatique\Descriptifs 2019\Mes Modèles.
Pour l'adapter à une commune, il faut l'ouvrir dans "Listes sélectives" et se mettre en Mode avancé. Dans l'onglet "Présélection et conditions" cliquez sur Définir la condition et vous mettez la commune que vous souhaitez à la place de Cholet. Notez que si vous supprimez cette ligne de condition, toutes les communes seront traitées.
Le classement se fait par ordre alphabétique des communes, puis par ordre alphabétique des noms, puis par ordre de date Naissance/Baptême. Dans l'onglet Classement et rupture", en inversant l'ordre des deux dernières lignes le classement des événements se fera par ordre de date.
A vous de jouer et de vérifier ce modèle (fait "vite fait") ; n'hésitez pas à demander si quelque chose vous échappe.
Fichiers joints
Naissances-Baptêmes-par-communes.zip
(2.04 Kio) Téléchargé 11 fois
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede TOURFL » Mer 6 Fév 2019 14:10

J'ai essayé cette liste [N-B/commune] avec ma commune de naissance (Trélon) et le résultat est parfait.
Merci Prédigny
GeneaTique Prestige 2019 V1.0.2
Ancestris
Windows 10 Famille 64 bits V1803
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message