• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

éditer des arbres multiples descendants

Nouveau membre
Je tente vainement de générer des arbres multiples descendants en PDF, dès que je clique sur la fonction, sans même me laisser définir un nombre de génération, le logiciel lance une procédure et plante (le logiciel ne répond plus)... J'arrive à générer quelque chose si je m'en tiens aux ascendants et encore. Je trouve généatique vraiment compliqué à utiliser ! J'ai un fichier de près de 2000 noms mais je n'arrive pas à générer des arbres exploitables. J'ai fait des extractions plus petites sur 100 ou 200 personnes, les problèmes sont identiques.Je ne sais plus quoi faire,cala fait un an que j'essaie. :(
 
Les arbres multiples descendants c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire. Déjà par principe c'est plus difficile car la forme de l'arbre peut être très variable et en plus Généatique n'a pas un comportement "sain" pour les arbres multiples ; il faut ouvrir cette fonctionnalité en "Mono arbre" et seulement ensuite essayer les arbre multiples. Pour les arbres descendants, je vous conseille de les faire un par un en Mono arbre car au moins vous verrez sur l'écran ce qui sera généré et vous pourrez ajuster finement les réglages.
Pour l'ascendance, les arbres multiples sont utilisables si ils sont "réguliers" c'est à dire si il n'y a que les sosa ou les ascendants directs.
 

gratuit

Retour
Haut