• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

2 écrans

Re Bonsoir,

j'ai vu dans la mise à jour 1.8 :
[Interface] Lancement de Généatique avec deux ecrans

j'aurais aimé savoir à quoi cela correspond

merci
J. Leullieux
 
Bonjour,

Il s'agit d'un correctif sur un problème qui affectait l'ouverture de Généatique pour les utilisateurs disposant de deux écrans, dans certaines conditions
 
Bonjour,
Pour moi cela ne fonctionne toujours pas avec la version 1.8.0 sous Win 10. La fenêtre visualisation ne se détache pas complètement de la fenêtre principale. J'arrive à la déplacer d'environ 2/3 hors de la fenêtre principale et c'est tout.
 
Qu'appelez-vous "fenêtre de visualisation" ; la fenêtre de Généatique qui affiche les médias ?
Vos écrans sont-ils en résolution "native" ?
Détaillez un peu plus votre problème.
 
geneatique 1.8.0.jpg

Bonjour,
J'appelle fenêtre de visualisation celle qui a pour titre en haut à gauche : "fenêtre de visualisation". c'est celle qui affiche l'arbre généalogique. L'autre fenêtre étant nommée "fenêtre de saisie".
Mes écrans sont configurés avec la résolution optimale proposée par Windows 10 pro.
Mais en fait, sur un même écran, je ne peux même pas sortir l'une ou l'autre des fenêtres de la fenêtre principale.
 
En effet, quand on passe en mode d'affichage à deux fenêtres d'arbre, on devrait pouvoir passer une des deux fenêtres sur un second écran mais visiblement ça ne fonctionne pas ; est-ce un fonctionnement normal ou pas normal ... ? N'utilisant pas souvent ce mode à deux fenêtres je n'avais pas remarqué ce comportement. Je vais le signaler au cdip pour qu'il regarde ça.
 
Bonjour,

pour ce faire, j'étire la fenêtre principale sur les 2 écrans. Cela me permet d'avoir la fenêtre de visualisation et la fenêtre de saisie sur chaque écran. (mais effectivement je ne peux pas "sortir" une des deux fenêtres de la fenêtre principale)

Michel.
 

gratuit

Retour
Haut