• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ecran de saisies non stable

Bonsoir,

Hier, 2007 n'a pas reconnu mes descriptifs importés du 2004. J'ai du recréer des données pour que çà passe et reste dans la création de mon écran de saisies. Il m'a fallu 20 tentatives pour en arriver là.

Ce jour, j'ai importé une généalogie, j'ai choisi un modèle d'arbre dans le grand choix donné. Mais la partie écran de saisies refuse de se remettre comme je l'ai créee hier.

Il suffit de faire un clic rapide pour "enregistrer sous" et une donnée saute ailleurs ?

L'écran de saisies est une chose, le choix de l'arbre une autre ...


Merci de me dire comment faire
 
Bonsoir,

MichelePerpette":f8nmv1lu a dit:
Hier, 2007 n'a pas reconnu mes descriptifs importés du 2004. J'ai du recréer des données pour que çà passe et reste dans la création de mon écran de saisies. Il m'a fallu 20 tentatives pour en arriver là.
J'ai beaucoup de mal à interpréter le problème. Afin d'éclaircir les idées de Généatique, je propose de remettre les descriptifs standards (menu "Utilitaires", "Restaurer les descriptifs standards...").
Quand tout marchera bien on verra à reparler des descriptifs personnalisés sous 2004.

Ce jour, j'ai importé une généalogie, j'ai choisi un modèle d'arbre dans le grand choix donné. Mais la partie écran de saisies refuse de se remettre comme je l'ai créee hier.
Que veut dire "importer"? Est-ce à partir d'un gedcom ou est-ce simplement ouvrir une autre généalogie? Si la "structure du fichier" (celui "importé") est différente de celle de la généalogie ouverte au moment de la définition de l'écran de saisie, il est normal d'avoir des différences. Par exemple, le champ "signature" n'existait pas de façon standard dans 2004 alors qu'en créant un dossier avec 2007, par défaut, ce champ va exister.

Il suffit de faire un clic rapide pour "enregistrer sous" et une donnée saute ailleurs ?
Comme on n'a pas en permanence un bouton "enregistrer sous" sous les yeux, il serait bien de dire ce que vous essayez de faire.

Cordialement

Michel P.
 
Merci pour votre réponse, effectivement j'ai le cheminement de mon parcours, pas vous.

Hier, j'ai préparé 2007 a recevoir Ma et qq. autres généalogies.

Du 2004, j'ai copié sur clé USB, des descriptifs utilisés par un certains nombres de Cousins pour obtenir un résultat commun, aussi de ma création sur le 2004. Je les ai mis avec ceux d'origine du 2007.

1/ En préparant, le paramètrage de l'écran de saisies avec ces descriptifs, le 2007 ne les reconnaissaient pas (copier/coller - OK => corbeille). Dans "mes Préférences ...." je recréé "Contrat Notariés, Contrat Mariage et Cousinade"en respectant "texte avec infos", etc ... je copiais sur le 2004 (les mêmes infos). Après, avoir disposé ces modules/données/éléments (?) de ° x + et Cie... comme je voulais, j'ai enregistré et nommé ce nouveau descriptif " MicheleVista.cns", j'ai ouvert, cliqué sur MicheleVista.cns ... appliquer, OK ... Mon descriptif d'écran de saisies était créé.

2/ J'avais ouvert une généalogie de 2 personnes pour ce faire ... j'ai bien essayer 20 fois avant que le 2007 présente sur la page couleur, ce que je voulais. Chaque fois je glissais les données mobiles (?) à leur place, je ré-enregistrais sous MicheleVista1, cns .......et M....Vista2.cns => 20 fois. Quand çà m'a paru stable, j'ai renommé le MicheleVista20.cns sans le "20" et mis tous les autres à la pouvelle. J'avais créé la même présentation que sur 2004 + IMAGE.

3/ J'annule le dossier généalogique des 2 individus d'hier et n'ai plus que Démo et Napoléon, je transfers via clé USB (plutôt que je n'importe...) MA généalogie sur 2007.
Je refais => Paramétrage de l'écran de saisie (via icône), j'ouvre, choisi MicheleVista.cns (j'ai créé 7 lignes à G. et 7 lignes à D)... mais là erreur, j'ai les IMAGES (pas dans 2004) mais il manque COUSINADE (à G) et CONTRATS NOTARIES (du 2004 à D) ... il manque une ligne de chaque coté ?

4/ Espérant terminer la présentation désirée :
- je choisis un modèle d'arbre dans "Favoris". On peut régler avec la loupe en + - gros, OK... c'est bon je prends !
- je retourne dans Paramètrage de l'écran de saisies (via icône) => ouvrir => MicheleVista.cns, COUSINADE et CONTRATS NOTARIES manques toujours.

5/ Dans la page du paramétrage d'écran de saisies, tout est bien en place comme désiré, mais çà n'apparait pas sur la page couleur. J'ai bien modifié, hélas qu'en partie, puisque ma généalogie présente une ligne IMAGE qui n'existait pas dans le 2004.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'espère m'être bien expliquée ???
 
Bonsoir à tous,
Bonsoir MichelPony,

SVP mon souci n'a pas été résolu et je souhaiterais travailler à ma généalogie.

J'ai le CD de Prestige 2004 (vieille version sans maj), en septembre dernier, je l'avais installer sur le Vista, je n'ai jamais pu faire les maj et je l'ai désinstallé, pourquoi cette impossibilité à faire ces maj ?, ensuite j'ai acheté le 2007.

Je n'ai toujours pas l'écran de saisie en place comme je le désir

Merci pour votre réponse.
 
Bonsoir,

Pas réouvert le micro depuis plusiers jours.

Néanmoins, ce soir, toujours le même souci pour fixer l'écran de saisies sur toutes les généalogies dans mon PC. J'ai réussi a en avoir une ou deux de stable Celle que j'ai créé à mon idée, elle a été enregistre *cns.

Elle se trouve fixée, sur ma généalogie perso et ne semble pas vouloir s'afficher sur celles des Gedcom anciens, importé sur le 2004.

Est-ce que les généalogies importées de 2004, d'un autre auteur reste avec la saisie d'écran qu'il lui avait donné ? Peut-être que je n'ai compris, mais le principe est identique au 2004

J'ouvre la généalogie => en bas : ouvrir ; choix du descriptif que j'enregistre => appliquer => OK

Merci à vous pour votre aide
 
Bonsoir,
MichelePerpette":2h3mgx2y a dit:
Néanmoins, ce soir, toujours le même souci pour fixer l'écran de saisies sur toutes les généalogies dans mon PC. J'ai réussi a en avoir une ou deux de stable
A mon avis, les structures de vos fichiers sont différentes l'une de l'autre et vous cherchez à afficher des données qui n'existent pas dans la généalogie.
Il faut comparer les structures par le menu "Préférences" puis "structure du fichier...". Comparez les listes de libellés et observez bien ce que vous voulez afficher dans l'écran de saisie. Vous avez réalisé l'écran de saisie alors que vous aviez une certaine généalogie chargée avec des libellés (champs) particuliers que l'on ne retrouve pas dans d'autres généalogies.

Est-ce que les généalogies importées de 2004, d'un autre auteur reste avec la saisie d'écran qu'il lui avait donné ? Peut-être que je n'ai compris, mais le principe est identique au 2004
Non! Les généalogies ne contiennent pas la description de l'écran de saisie. Le descriptif ".dns" est le même pour toutes les généalogies; sauf évidemment à le changer manuellement.

J'ouvre la généalogie => en bas : ouvrir ; choix du descriptif que j'enregistre => appliquer => OK
Pas clair du tout; quand on ouvre une généalogie, il n'y a pas en bas "ouvrir". Vous devez faire autre chose ou il y a confusion dans les termes en parlant de généalogie.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut