• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ecran de saisie

Nouveau membre
Bonsoir,
Je souhaite agrandir l'écran de saisie, (il est trop petit pour moi) mais je ne trouve pas l'astuce.
Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci d'avance
Marie José
 
Windows permet d'agrandir les polices mais l'écran de saisie est un peu désorganisé avec ces polices agrandies. Si c'est un problème de difficulté de vision, il y a dans Windows des options d'ergonomie, en particulier une "loupe" qui permet d'afficher dans une petite fenêtre ce qui est sous le curseur de la souris en le grossissant x2 (ou plus).
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais ce n'est pas un problème de vision. Je viens de passer de G2011 à G2018 et sur G2011 l'écran de saisie était plus lisible car plus grand.

bonne journée

Marie José
 
Les caractères et autres objets de l’écran de saisie sont identiques dans G2011 et dans G2018, par contre la disposition peut être différente ce qui peut le faire paraître plus petit. Si vous avez gardé G2011 vous pouvez reprendre le fichier défaut.cns qui se trouve dans Mes descriptifs 2011 et le mettre à la place du défaut.cns qui est dans Mes descriptifs 2018.
 

gratuit

Retour
Haut