• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ecran de saisie personnalisé

Membre
Bonjour à tous,

J'utilise la version 2013, 1143

je travaille sur plusieurs dossiers généalogiques : 1 paternel, 1 maternel.

Sur le maternel, j'ai créé un écran de saisie personnalisé avec des nouvelles rubriques à cocher par exemple.
(en allant dans préférences, puis préférences pour cette généalogie, j'ai créé des rubriques)
puis je suis allé dans préférences et configuration de l'écran de saisie, pour insérer les nouvelles rubriques créées dans ma page de saisie).

j'ai ainsi des cases à cocher quand je dispose du fichier image de l'acte, de naissance, mariage, décès, décret, succession...

J'aimerais pouvoir faire la même chose sur le dossier paternel, où je n'ai pas encore créé les nouvelles rubriques.
Est-ce possible de faire une copie d'un dossier généalogique à l'autre ?

Merci et à bientot.
jfburban
 
Si je comprends bien la question, le plus simple me semble être de créer les mêmes rubriques "perso" dans la généalogie paternelle que celles que vous avez créées dans la généalogie maternelle ; c'est sans doute le plus rapide mais il faut bien avoir les mêmes noms et intitulé écran dans les deux généalogies.
Il y a aussi la possibilité de faire une "copie" de la structure du fichier. la méthode normale est l'aller dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" et de choisir pour "Fichier de structure à utiliser ...." la généalogie qui possède toutes les rubriques "perso". Il s'agit du fichier "nom_généalogie.dch". Toute nouvelle généalogie que vous créerez aura cette structure du fichier, donc toutes les rubriques perso, mais ça ne suffit pas a ajouter ces rubriques à votre généalogie paternelle. Pour cela, vous pouvez faire "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie...de fiches" et copier toutes les fiches avec tous leurs éléments vers une nouvelle généalogie. La généalogie créée aura la structure de fichier que vous souhaitez mais à mon avis, il est plus simple d'ajouter "à la mains" vos rubriques perso. On pourrait sans doute aussi utiliser le fichier .dch d'une généalogie dans l'autre généalogie en le renommant, mais c'est une opération "anormale" que je déconseillerais.
Autre aspect de votre problème : La présence ou non d'un acte pour les événements de base peut se faire avec la structure standard en utilisant le champ "Acte" disponible pour chaque événement. Je mets p si j'ai l'acte, p' si j'ai vu l'acte, p" si la date de l'événement est donnée dans un autre autre acte (date de mariage et de décès données sur en marge de l'acte de naissance, c'est fréquent pour les actes récents. Chacun est libre d'utiliser le codage qu'il veut, le tout est de ne pas en changer, encore que le dictionnaire des données permet de les changer.
 

gratuit

Retour
Haut