• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ecran de saisie de Geneatique 2006

Membre
Bonjour,

Parmi les inivations de Geneatique 2006, il est notifié sur le site du CDIP que l'on peur placer une image (photo) de la personne sélectionnée dans la fenêtre réservée à la saisie.
Je n'ai pas réussi à trouver la commande qui valide cette apparition d'image dans "paramétrage de l'écran de saisie".
Y-a-t-il une coche de cachée quelque part ?
Merci de transmettre
Rémy Dufour
 
Bonjour,

Non pas de coche caché (cela n'arrive jamais dans Geneatique :D ).

Il faut effectivement aller dans "Paramétrage de l'écran de saisie" puis dans l'onglet "Organisation de l'écran de saisie".
Il y est marqué " Choisissez une donnée dans la liste et la déplacez dans le tableau inférieur" (c'est marqué comme cela...).
Vous cliquez sur "IMAGE", et en maintenant le bouton gauche de la souris, vous faites descendre "IMAGE" dans la partie gauche du tableau inférieur.

Puis vous cliquez sur OK et c'est bon !

Cordialement

Marc C.
 
Bien reçu votre réponse.
Mon problème était qu'il n'y avait pas de champ "image" dans les données disponibles car ce champ était déjà positionné dans la zone de saisie ; mais en déplacant ce champ dans la zone prévue pour contenir une image, la commande a été activée et je retrouve bien une photo dans la saisie des données.
Merci pour votre aide.
Rémy Dufour
 
Bonjour,
Message pour Marc ->
J'attends G2006, pour l'instant je suis avec G2004.
Au niveau de l'écran de saisie, je me suis construit le mien *jjl_touscousins.cns*. Sur ma génalogie, pas de problème...quand m'est venue l'idée d'aller sur une autre généalogie => je fais paramètrage de l'écran de saisie, puis ouvrir, je choisis mon modèle, il s'affiche bien en modèle choisi, je fais OK et là surprise, ce n'est pas mon modèle qui apparaît à l'écran!
Comment faire?
Merci de votre soutien
Jean Jacques Lannois
 
Euréka!
Je viens de comprendre = l'explication peut en intéresser d'autre.
En fait j'ai créé ma généalogie avec des champs comme "occultation" et "origine de la fiche". Ce sont ces paramètres que j'affichent dans mon propre écran de saisie.
Si dans une autre généalogie, il n'y a pas eu création de ces champs dans la structure de fichiers, il est normal qu'ils n'apparaissent pas!
Et les Water mon cher Mandson!
Jean Jacques Lannois
 

gratuit

Retour
Haut