• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ecran de saisie: 1 donnée choisie ne s'affiche pas

Membre
Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon paramétrage de l'écran de saisie sur Généatique 2007 :

paramtragebb6.jpg


et voici l'écran de saisie :

ecranbg3.jpg


Comment puis-je trouver les cases "baptème" ?

Merci de votre réponse.
 
Oui, et même pire. La rubrique déplacée dans la liste supérieure disparaît complètement. Il ne me reste alors plus qu'à restaurer le paramétrage de l'écran de saisie. Et encore... Les rubriques restaurées n'apparaissent pas dans la fenêtre de saisie.
 
Bonsoir,

Je suppose qu'entre les deux copies d'écran, vous avez changé de généalogies ou bien vous avez modifié la structure du dossier de votre généalogie.

Quand vous avez l'écran de saisie (sans le baptême) sous les yeux, je vous invite à vérifier la structure du fichier. Menu "Préférences" puis "Structure du fichier". Dans la liste des libellés, il faut vérifier si "BAPT??ME" existe bien. Au moment du paramétrage de l'écran de saisie ce libellé existait bien dans la généalogie ouverte.
Ou bien la structure du fichier de la généalogie a été modifiée ou vous avez ouvert une autre généalogie ayant perdu ce libellé.

Cordialement

Michel P.
 
Je n'ai qu'une généalogie. C'est donc du côté de la structure des fichiers qu'il faut chercher. J'ai recréé une rubrique baptême qui s'affiche bien dans l'écran de saisie. Mais y a-t-il moyen de restaurer la structure des fichiers ?
 
rebonsoir
qu appelez vous "restaurer" le modele d ecran de saisie est un descriptif commes les autres si vous l avez changé et enregstré sous le memme nom il faut cliquer en bas de la fenetre de parametrage sur l icone restaurer le descriptif si s est un modele perso redisposez le autrement
cordialement philippe
 
si vous avez "bidouillé" la structure de fichiers s est une autre paire de manches vous pouvez reinstaller geneatique sur lui memmme vous ne perdez ni donnees ni debridage ça peu marcher il me semble aussi avoir lu qu il y avait un fichier qui geraitça mais je ne sait plus ! cordialement philippe
 
J'avais déjà réinstallé par dessus sans que ça ne change quoi que ce soit. Peut-être quelqu'un d'autre saurait-il quel fichier gérerait ça ?

Merci de votre aide à vous tous.
 
Re,

La réinstallation ne sert à rien dans ce cas de figure. Heureusement pour nous, la réinstallation n'a aucun effet sur nos généalogies sinon le risque de perte de données serait grand.

Il est préférable d'éviter de tripoter les trucs qu'on ne maîtrise pas....

Il y a beaucoup de risques à modifier la structure du fichier. Si on peut recréer le libellé, les données contenues dans le libellé supprimé sont irrémédiablement perdues.

Pour retrouver le libellé "BAPT??ME" dans la structure, il y a plusieurs façons de faire.
En voilà une qui me paraît simple.
- Créez une nouvelle généalogie;
- Vérifiez que le libellé "BAPT??ME" existe bien dans cette nouvelle généalogie;
- Menu "Utilitaires", puis "Ajouter toutes les fiches d'un fichier..." en choisissant votre généalogie qui a perdu le baptême.
- A la création de la nouvelle généalogie, il y a eu une fiche X qui a été créée, on peut maintenant la supprimer.
- Faites une restructuration (menu "Utilitaires", puis "restructurer un dossier généalogique".

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut