• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

écran de saisie disparu et arbre disparu

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un gros soucis :
ce matin j'ai voulu rajouter l'adresse mail dans écran de saisie
j'ai cliquer sur ok
j'ai voulu l'enregistrer sous saisiemail
et le logiciel s'est bloqué
j'ai du l'arrêter par le gestionnaire de tâche
j'ai redémarré généatique 2017
je n'ai plus mon arbre
je n'ai plus l'écran de saisie
juste l'écran de travail
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
J'ai fait restaurer les descriptifs standards
rien n'y fait.
Si j'ouvre une autre généalogie,
aucun soucis.
Merci par avance pour votre réponse
Danie.
 
Si c'est OK avec une autre généalogie c'est que G2017 fonctionne et que le problème est dans votre généalogie. Avant de recourir à une restauration de sauvegarde vous pouvez essayer les diverses options de restauration ; ici je verrais plutôt "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de donnée/Régénérer la base de donnée". Si vous le pouvez faites toute de même une sauvegarde avant la manip.
 
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai donc fait : "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de donnée/Régénérer la base de donnée"avec une sauvegarde avant la manip (54224 ko), mais durant la réparation j'ai eu un message "abnormal program termination" sur geneatique.exe, et à nouveau j'ai du arrêter geneatique en passant par le gestionnaire de tâche.
Ce matin, pour vérifier, j'ai ouvert la généalogie "rois de france", elle s'ouvre bien, affiche l'arbre et l'écran de saisie, mais sur l'écran de saisie il n'y a pas l'adresse mail. Si je vais pour modifier l'écran de saisie, l'adresse mail est pourtant bien en place.
J'ai une autre question au passage : ma première sauvegarde faisait 73620 ko le 02/01/2017, et dès le lendemain, elle ne faisait plus que 54208 ko ; pourtant j'ai toujours un nombre de personnes croissant.
Je ne sais pas quoi faire.
Et si c'était du à l'espace de libre que j'ai sur C: 15,1 GO ? Est-ce possible ou cela n'a t'il rien à voir ?
Pouvez-vous me donner une autre idée ?
Merci par avance pour votre réponse, et cordialement,

Danie.
 
La taille des sauvegardes peut varier, par exemple suite à une restructuration, mais c'est généralement dans le sens de l'augmentation de taille du fichier car lors d'une restructuration un fichier de récupération (xxxxx-old.adb) est créé. Je ne m'explique pas cette diminution de 70000 à 50000 Ko mais c'est plutôt inquiétant. Cependant, vous pouvez regarder dans le fichier .zip s'il contient le fichier xxxxxxx-old.adb dans la 70000 et qu'il n'y est pas pour la 50000 ; si c'est le cas, c'est normal.
Pour l'instant je ne vois guère d'autres solutions qu'une restauration d'une sauvegarde. Jusqu'à quelle date faut-il que vous remontiez... seul l'essai pourra le dire ; il faut bien sûr commencer par les plus récentes (pas celle faite hier).
Le cdip a parfois des solutions "miracles" ; vous pouvez les contacter.
 

gratuit

Retour
Haut