• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

l'écran de saisie déco...lonne

Membre actif
Bonjour,

Dans l'écran de saisie d'une fiche simple de G2011, j'ai voulu rajouter un "évènement simple" (Divorce) comme indiqué dans le manuel p 71 et suivante.

çà s'est bien passé, mais dans la colonne des âges, l'âge du décès n'est plus en regard de la ligne décès. Elle est en regard de la nouvelle ligne "divorce" sur TOUTES mes généalogies. ( voir fichier joint ).

Et je ne trouve pas la solution pour remettre l'âge en face du bon évènement.

J'ai restructuré ( au cas où) mais cela n'a rien changé.
 
Il faut cliquer à gauche de la zone de saisie sur l'icône "Configuration de l'écran de saisie" puis sur l'onglet "Organisation" et là, sur la gauche vous pouvez faire monter ou descendre les Informations avec les flèches bleurs (après avoir sélectionné l'info à bouger). Il vaut mieux commencer par le bas et le descendre. Ensuite n'oubliez pas d'enregistrer votre modèle sous un nom personnalisé car si vous le sauvegardez avec son nom par défaut, une restauration du modèle supprimera toutes vos personnalisations.
 
Merci pour votre réponse , maintenant c'est bon en mettant "divorce" à la fin à l'aide des flèches bleues !!

Je voudrais juste une précision :
La disposition des lignes des âges ne bouge pas dans la colonne de droite, quand on rajoute une donnée. Ce qui voudrait dire qu'on ne peut pas intercaler une donnée .

Faut-il la rajouter sytématiquement après les données standard ?

Cordialement
 
Bili":19vnoxhw a dit:
Merci pour votre réponse , maintenant c'est bon en mettant "divorce" à la fin à l'aide des flèches bleues !!
Je voudrais juste une précision :
La disposition des lignes des âges ne bouge pas dans la colonne de droite, quand on rajoute une donnée. Ce qui voudrait dire qu'on ne peut pas intercaler une donnée .
Faut-il la rajouter sytématiquement après les données standard ?
Cordialement
"Divorce" à intérêt à être en dessous de Union ; Ce sont les ages calculés qu'il faut faire bouger. Pour ajouter un champs calculé, il faut en effet le placer en dernier puis le remonter à la bonne place.
 
Pour ajouter un âge calculé à la rubrique divorce, je ne vois pas comment faire, car dans les choix commençant par #, il n'y a que: âge aujourd'hui, âge mariage et âge décès.
Et si je ne mets rien sur cette ligne de données calculées j'ai le décalage ( par exemple âge décès en face de la rubrique divorce )
 
Oui, en effet il n'y a pas de variable calculée "Age au divorce" ; Il faut laisser en blanc la zone qui aurait pu accueillir cette donnée.
 
D'après votre réponse, on ne peut donc mettre la ligne "divorce" qu'en dernier car on ne peut pas laisser de ligne "blanche" au milieu des lignes des données calculées ( décalage entre lignes des données et des évènements).
 
Bili":1r53vxti a dit:
D'après votre réponse, on ne peut donc mettre la ligne "divorce" qu'en dernier car on ne peut pas laisser de ligne "blanche" au milieu des lignes des données calculées ( décalage entre lignes des données et des évènements).

j'ai des lignes blanches (une) entre deux champs calculés :



Sélectionner le champ calculé, puis faites le monter ou descendre avec les flèches bleues.
 
Bili":3cj5gntd a dit:
D'après votre réponse, on ne peut donc mettre la ligne "divorce" qu'en dernier car on ne peut pas laisser de ligne "blanche" au milieu des lignes des données calculées ( décalage entre lignes des données et des évènements).
Non ! ce n'est pas ce que j'ai dit, ou on ne s'est pas compris. Si je me réfère à votre capture d'écran du premier message, elle est très bien, le seul point qui cloche c'est la position de l'age au décès. Pour rectifier ça, vous descendez d'un cran le #NUMGEN+ et puis d'un cran aussi le #AGEDECES et vous laissez en blanc l'info calculée pour l'age au divorce puisqu'elle n'existe pas.
 
Bonjour,

Je m'étais mal exprimé car je ne voyais pas comment créer des lignes blanches intercalées dans les données calculées.

Merci pour toutes ces précisions.
 

gratuit

Retour
Haut