• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ecran de saisie : champ Lieu-dit

Membre
Bonjour,

Est-il possible de faire apparaître le champ lieu-dit de l'écran de saisie sur la liste descendante ou ascendante ?

Merci

120bert
 
Bonsoir,

Il faut changer le format des lieux pour en choisir un affichant les lieux-dits. Ce n'est pas toujours clair mais il suffit de tester.

fcju2mFB3c_format-lieux.jpg


Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Il y a malheureusement une option qui n'est pas proposée par généatique. c'est d'avoir simplement
Commune, lieu-dit
Cordialement,
Joël
 
Bonjour,

Je suis bien d'accord.
Très souvent une branche généalogique est composée de personnes ayant vécu dans le même périmètre géographique. Et dans ce cas, l'indication de "paroisse + lieu-dit" est bien suffisant.
 
Merci pour votre réponse Michel P. : le champ lieu permet d'incorporer le lieu-dit.

En fait, ma demande était d'avoir la "possibilité" de faire apparaître le champ lieu-dit sur les listes ascendantes ou descendantes en y mettant autre chose , par exemple : la source d'information naissance, mariage, décès etc...

Je trouve en effet intéressant de voir immédiatement les sources d'information sur l'écran de saisie ainsi que sur les listes ascendantes et descendantes

120bert
 
Bonjour,
Je n'ai pas été assez précis dans ma remarque précédente.
Si dans les listes électives, on peut définir le format des lieux en ajoutant le champ commune puis le champ lieu-dit, dans les listes d'ascendance et de descendance il n'est pas proposé dans le menu déroulant d'avoir simplement "Paris, St Eustache". C'est un petit ajout, qui serait bien utile.
Avis au concepteur !!!!!
(Par exemple, je mets le nom de la paroisse pour les villes qui en contiennent plusieurs en lieu-dit)
Cordialement,
Joël
 

gratuit

Retour
Haut