• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

L'écran de saisie n'apparaît plus

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai enregistré 1031 personnes sans problème.
Et aujourd'hui, impossible de créer la fiche du père ou même de la mère d'un de mes ascendants.
Rien ne se produit, l'écran de saisie n'apparaît pas :-(

Dernièrement, j'ai paramètré mon arbre ...est-ce que c'est pour cette raison ?

J'espère que vous allez pouvoir me donner au moins une piste !
Merci d'avance.
Pat
 
Que voyez vous sur l'écran après le chargement de Généatique et de votre généalogie . Y a t il la ligne de menu en haut ? Y a t il une ligne avec "Fiche simple", ... en bas ? Est-ce bien G2011 que vous avez ?
 
Bonjour,
Aujourd'hui, en ouvrant mon logiciel, j'ai vu où était le problème:
parmi les enfants de la branche des "Chauvet X Gatignol" il y en a un que j'avais enregistré sous un nom de famille différent...bizarre, bizarre mais bon, je l'ai supprimé carrément.
Mais au cours des saisies d'aujourd'hui ça s'est à nouveau coincé. J'ai tout fermé puis remis en route et ça a remarché !
(Il faut dire que dans ma famille c'est un vrai casse-tête, ils s'appelllent tous pareils : Antoine Chauvet. 4 enfants dans la même branche mariés avec des filles Vergne. Elles n'ont pas toutes des mêmes parents; il n'y a que les dates qui changent).
J'ai bien généatique 2011 version prestige donc illimité.
Quand ça se produit j'ai le tableau de droite sur lequel je cliques pour ajouter un enfant en mode assisté,
en bas de page, j'inscris ses Nom et Prénom
puis je cliques sur "créer ou rechercherla fiche...
et là rien ne se produit
Il y a bien la barre du menu avec "fichier"...
mais pas le tableau avec "fiche simple"
ça reste sur l'étape précédente

Il doit bien y avoir quelque chose que je ne fais pas correctement !
 
Personnellement j'ajoute un enfant en faisant Alt+E, un père avec Alt+P, un frère avec Alt+B, ça répond plus rapidement, mais j'ai essayé comme vous le faites et je n'ai pas eu de problème. Quand après avoir rentré le nom et le prénom, vous cliquez sur "Rechercher la personne correspondant aux critères", soit Généatique n'a trouvé aucune personne et il affiche une petite fenêtre avec "Créer une fiche", ou bien il a trouvé une personne et il affiche la fenêtre de recherche. Quand il ne se passe rien, il se peut que cette fenêtre soit "réduite" (voir capture d'écran) dans ce cas il suffit de l'agrandir, ou cachée derrière la fenêtre principale de Généatique, dans ce cas en déplaçant la fenêtre de Généatique vous devriez voir la fenêtre cachée derrière.



Et si ce n'est pas ça... c'est autre chose ! :roll:
 

gratuit

Retour
Haut