• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ecran de saisie - ajout de la résidence

Membre actif
Bonjour à tous,
1-En bas de mon écran de saisie, j'ai ajouté une ligne "Résidence"
La case de gauche est très grande, je pense qu'il serait bénéfique de la réduire au profit de celles réservées à la ville et du lieu-dit qui sont souvent trop courtes pour contenir leurs libellés entiers apparents.
Exemple : Saint Etienne de Fontbellon ; 07231 ; Rhône-Alpes ( je vous épargne FRANCE )
La case de gauche est d'ailleurs si grande, qu'il est impossible de la remplir en entier (NB limité de caractères)

2-Professions : Un "bouton" serait utile pour les multiples professions exercées à des dates # car si on les ajoute à la suite l'une de l'autre, le NB de caractères limité empêche de remplir complètement la case.

Je sais! plus on en a plus on en veut!

Bon courage à tous par ces temps de neige!
 
Bonjour
Personnellement j’ai créé deux Rubriques, « Domicile » et « Professions » dans « Préférences pour cette Généalogie » dans l’onglet « Libellé », Type « Evènement avec info », puis cocher « Donnée répétable », puis nombre d’éléments «2 », puis tailles « 50,50 » (ou plus si besoin) Valider.
J’obtiens ainsi deux nouvelles rubriques que l’on peut sélectionner dans l’onglet « Fiches détaillées » du masque de saisie.
Pour domicile on peut ainsi noter autant de fois que nécessaire :
Domicilié à telle adresse dans le Champ 1, dans le champ 2 je note à quelle occasion la personne est domiciliée à cette adresse, « Lors de son mariage » par exemple, puis dans le champ 3 la date de l’évènement.
Idem pour les professions.

Cordialement
JM Aubert
 

gratuit

Retour
Haut