• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ecran de saisi

Membre
BJ - Sur l'écran de saisi, fiche détaillée, la date des évènement s'inscrit en regard de l'évènement (l'année seulement). Or, en passant à Géné 2018, cette date s'affiche toujours mais chevauche le texte situé à sa droite., ce qui la rend illisible. J'ai contacté par courriel CDIP, mais je n'ai pas de réponse, et partant de solution à ce problème. Quelqu'un a-t-il un piste à m'indiquer? Merci de m'avoir lu.
 
Merci de ta piste - J'ai effectivement modifié les caractéristiques d'affichage de windows (maintenant hélas! en pourcentage en non en pp) en passant de 125% à 100 % et ça a marché. Seulement tout le reste, devevait illisible: caractères trop petits. J'ai donc dû rétablir les 125%. Miracle, la lisibilité des dates est restée acquise; par contre les caractères sont devenus flous. Pour régler le problème, j'ai modifié, dans le cadre compatibilité du logiciel, le comportement de mise à l'échelle. Là, alors, tout est redevenu clair mais...........les date se sont remis en chevauchement. Donc, retour à la case départ et toujours aucune solution de CDIP. Merci de ton aide. Je vais tenter une réinitialisation.
 
Normalement il faut être à 100% (99 ppp je crois) ; les caractères sont plus petits mais très lisibles si les polices sont les bonnes. En tout cas c'est du coté de Windows ou de votre carte graphique qu'il faut chercher. Généatique n'a pas de réglage de ce coté là.
Pouvez vous faire une capture d'écran de la partie que vous trouvez trop petite (enregistrez l'image en .png pour ne pas ajouter de défaut).
 

gratuit

Retour
Haut