• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ecran de recherche d'une personne instable

Bonsoir,
J'ai cherché sur le forum et je n'ai rien vu. Donc, je vais essayer d'être claire. J'utilise Généatique 2009 et j'ai quelques soucis qui semblent plus ou moins liés :
1) Dans l'écran recherche de personne, il y a, en bas, une barre verte avec ses onglets sélection de la personne, création, visualisation de l'arbre...
Or, sans que j'ai remarqué une cause quelconque, cette barre disparaît parfois. La seule solution est de sortir de Généatique et, au retour, miracle, elle est là... La restructuration ne la fait pas ré-apparaître.
2) L' onglet "visualisation de l'arbre" n'est pas toujours là. Il semble disparaître un peu avant la barre.
3) J'ai coché "champ supplémentaire" et j'ai choisi l'adresse. Mais quand cette barre disparaît ou que je vais dans les préférences (équivalences des noms ou prénoms par exemple), mon champ supplémentaire disparait et je dois aller reselectionner "adresse". La restructuration ou le fait de quitter Généatique ne fait pas revenir ce champ.
Donc, y a-t-il un système pour que tout reste en place ? Ce n'est pas grave, mais scrogneugneu, c'est lassant !!...
Merci à tous
Anne-Marie
 
Bonjour,

Je vous propose de supprimer le paramètrage de vos fenêtres de Généatique dans la base de registre. Le problème n'est pas dans votre fichier de Généalogie.

De supprimer ce paramètrage, ne supprimera pas Généatique, ni votre généalogie.

Fermer Généatique et tous les autre programmes
Ensuite au lancement de Généatique, les fenêtres s'ouvriront correctement.

Fermez toutes vos applications y compris Généatique.
- Cliquez en bas a gauche de votre écran sur le bouton : Démarrer
- Cliquez sur Exécuter
- Tapez regedit dans la fenêtre et cliquez sur OK
- Cliquez sur le carré + devant : HKEY_CURRENT_USER
- Cliquez sur le carré + devant : Software
- Cliquez sur le + devant CDIP
- Cliquez sur le + Geneatique2009
- Cliquez sur le mot GénéaTique2009 avec le bouton droit de la souris et cliquez sur supprimer
Acceptez de mettre ce fichier à la poubelle
Fermez la base de registre et ouvrez GénéaTique

Assurez-vous d'avoir ensuite la dernière mise a jour 1.3 de Généatique 2009 : Ouvrez Généatique
Cliquez sur le menu Aide puis vérifiez l'existence d'une mise à jour.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,
J'ai suivi toutes les indications de Nicole, j'ai bien récupéré ma généalogie, vérifié les mises à jour (1.3) j'ai recoché résidence pour le champ supplémentaire et ... c'est raté ! Si je vais dans les équivalences de nom, la zone résidence disparaît dans la liste des personnes répondant aux critères...
Pour la barre et l'onglet de visualisation de l'arbre, je ne sais pas encore...
Anne-Marie
 
Bonjour,

Envoyez une copie d'écran qui vous pose des difficultés au support en pièce jointe.

Généatique est ouvert avec votre fichier
Mettez-vous sur l'écran ou vous rencontrez le problème

Appuyez sur les touches du clavier Ctrl + IMP écran (vous ne voyez pas ce qui se passe, car l'écran est dans le presse papier)

Ouvrez paint : Cliquez sur Démarrer puis Programe puis Accessoires puis Paint Cliquez sur le menu ??dition puis coller
Laissez l'écran en entier.

La copie de votre écran s'affiche

Cliquez sur le menu fichier puis Enregistrer sous ...
Indiquez le nom du fichier et notez dans le répertoire (c:\mes documents...)

Ouvrez votre messagerie et envoyez ce fichier en pièce jointe.

Notre adresse est : support@cdip.com

Dans l'objet, vous pouvez indiquer : Pour Nicole

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut