• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ecran de recherche "personnes citées"

Bonjour,

Dans généatique 2013, est-il possible d'enrichir l'écran de recherche des personnes citées en ajoutant un champ "nom d'un conjoint" comme c'est le cas dans l'écran de recherche général ?

Merci

Nathalie
 
Non, les conjoints ne peuvent pas s'afficher dans la liste proposée ; par contre si vous sélectionnez une personne vous pouvez voir ses conjoints et bien d'autres données.
Les personnes citées étant assez souvent des conjoints, cette possibilité ne serait pas inutile.
 
Bonjour,

Dommage !
Cette possibilité me serait très utile, par exemple quand une marraine est citée en tant que "Catherine épouse de Jean MACHIN" et qu'il faut que je cherche parmi toutes les Catherine, sans pouvoir restreindre à celle qui ont épousé un monsieur MACHIN.
 
Bigwidower":1rrfm1vy a dit:
Cette possibilité me serait très utile, par exemple quand une marraine est citée en tant que "Catherine épouse de Jean MACHIN" ...
Si la personne citée n'est donnée que par son prénom et le nom de son conjoint, il vaut mieux commencer par faire une rechercher par critère avant de faire l'ajout d'une personne cité. Dans le cas "normal" où la personne cité est donnée avec son nom et prénom, la liste des candidats possibles n'est généralement pas très longue.
Je vais ajouter à ma liste des propositions d'améliorations, cette idée d'ajouter le nom-prénom du ou des conjoints
 

gratuit

Retour
Haut