• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ecran qui "saute"

Membre actif
Bonjour,

Rooo ... ça ménerve !
Je suis sur ce tableau :

Capture 01.JPG


Je clique une seule fois sur Catherine Domin, et crac, j'obtiens cela :

Capture 02.JPG

Et pas toujours, deux fois sur trois en moyenne. A quoi ai-je touché pour obtenir ce résultat ? :cry: :cry: :cry:

Si vous avez une idée .....
 
Dans les options de la souris (panneau de configuration Windows) il y a possibilité de faire un double-clic par un seul clic du bouton gauche ; vérifiez cette option.
 
Merci, j'ai réduit la vitesse du "double-clic". Mais je n'avais jamais touché à cette option. Parkinson en vue ???? :(
Je vais tester ....
 
je ne pensais pas à la vitesse du double-clic, même si elle peut avoir une influence, je pensais aux options pour le bouton de gauche, mais les pilotes de souris n'ont peut-être pas tous cette option.

clic-clic.jpg
 
Effectivement, je n'ai pas cet écran. Le phénomène est toujours là, totalement aléatoire, et cela joue sur mes nerfs ....
Je pense que je vais aller faire un tour à l'animalerie des ordi pour trouver une autre souris. La mienne n'est plus tout jeune ....

Et cela ajouté à cette f**** fiche détaillée qui elle aussi saute sans arrêt .... :evil:
 
J'ai déjà eu ce problème, j'ai changé de souris et le problème a disparu, je pense que ma souris avait vieilli et que le bouton gauche avait des rebonds parasites qui faisaient qu'un clic était pris comme un double clic. Cela peut peut-être s'arranger en modifiant les paramètres de la souris, j'avoue ne pas y avoir pensé.
 
La durée de vie d'une souris ne dépasse pas 5 à 6 ans, et encore... si il n'y a pas de chat dans la maison !
Je suis extrêmement satisfait de la souris sans fils "Microsoft Wireless Mobile Mouse 3500". Elle consomme très peu de pile (ou d'accu) et répond instantanément et très bien, j'en ai une sur un portable et une autre sur mon fixe et il n'y a aucun problème d'interférences entre les deux souris pourtant identiques (chacune a son canal automatiquement établi). Seul défaut, le récepteur accapare un port usb.
 
Bonjour,

Pour ma part j'utilise toujours une souris M235 Logitech
J'en suis pleinement satisfait
Bien sûr de temps en temps je dois changer les piles (pas trop suivant)
Quant à la souris voilà 2 ou 3 ans que je l'ai changée : toujours de la même marque !
 
Vous savez, vu que j'habite en pleine campagne, que le magasin où j'ai une chance de trouver une souris (et un clavier ... les lettres sont effacées sur la +part des touches ...), donc le premier magasin où j'ai une chance de trouver ce matériel se trouve à environ 30km, je ne vais pas vraiment faire la fine bouche ... Je vais quand même regarder sur internet.
 

gratuit

Retour
Haut