Ecran export gedcom et préférences pour les répertoires

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Messagede AL1493 » Dim 30 Nov 2008 09:08

Bonjour,
Votre première question concerne les exports GEDCOM et votre dernière question concerne les sauvegardes, ne confondez pas :
- export GEDCOM qui permet d'échanger des données avec un autre logiciel de généalogie mais qui ne peut en aucun cas servir de sauvegarde car certaines données risquent d'être perdues
- sauvegarde des généalogies qui permet de mettre à l'abri vos données en créant un fichier compressé (zip), qu'il faut éviter de mettre dans votre répertoire "mes documents" car en cas de crash du disque vous perdez tout
-enregistrement des données, ce que vous rentrez dans Généatique quand vous saisissez des informations, c'est une opération automatique de Généatique (à la différence d'un fichier Word ou Excel que vous devez enregistrer à la fin de vos modifications). Cet enregistrement se fait dans le répertoire que vous avez choisi (ou que Généatique a défini à l'installation).
Je suis désolé de ne pas vous donner de solution à votre problème, mais je ne vois pas bien dans quel cas se situe votre problème.
Cordialement
Alain

Config : Asus I7-2670 3.2 Ghz, RAM 8Go, Nvidia GT540 , Généatique 2019 version 1.0.2
Photo Famille 4 version 1.6
Windows 10 Famille version 1803
AL1493

Messagede Miquella » Lun 1 Déc 2008 17:43

- sauvegarde des généalogies qui permet de mettre à l'abri vos données en créant un fichier compressé (zip), qu'il faut éviter de mettre dans votre répertoire "mes documents" car en cas de crash du disque vous perdez tout
-enregistrement des données, ce que vous rentrez dans Généatique quand vous saisissez des informations, c'est une opération automatique de Généatique (à la différence d'un fichier Word ou Excel que vous devez enregistrer à la fin de vos modifications). Cet enregistrement se fait dans le répertoire que vous avez choisi (ou que Généatique a défini à l'installation).
Je suis désolé de ne pas vous donner de solution à votre problème, mais je ne vois pas bien dans quel cas se situe votre problème.
Cordialement[/quote]
Bonjour
Pour le gedcom j'ai compris et c'est OK
la sauvegarde est un nouveau problème, en changeant les répertoires, (j'ai créée un dossier généatique dans mes documents) je n'avais plus accès à mes généalogies, j'ai mis mes sauvegardes dans ce dossier mais elles n'aparaissaient pas dans la fenêtre pour choisir la quelle ouvrir, j'ai fini par y arriver, mais quand je veux de nouveau sauvegarder bien que je donne le bon chemin elles n'apparaissent pas pour que je choisisse.
ai je été claire ??
Cordialement
Miquella
Miquella

Messagede Nicole - CDIP » Mar 2 Déc 2008 09:30

Bonjour,

Le changement du répertoire ne doit pas être réalisé une fois que vous avez cliqué sur le menu Utilitaires puis sauvegardes

Mais dans les préférences, remontez l'ascenseur de ce message et lisez mon message : Configuration de l'écran Préférences pour les répertoires du 6 novembre, pour paramètrer cette fenêtre des préférences.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
Nicole - CDIP

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message