Ecran Blanc

Forum pour les utilisateurs des anciennes versions de Généatique

Re: Ecran Blanc

Messagede JM2004 » Mer 17 Juin 2020 22:56

Dans Mes Documents il y a deux familles M E et M E 2020-06-16, cette dernière étant celle qui s’est créée à la fermeture le 16 au soir alors que je sauvegarde toujours en gardant le même nom.
En me positionnant dessus et en lançant Geneatic 2018 je retrouve la généalogie perdue. Je sauvegarde et ferme. J’ouvre à nouveau Geneatic et tout réapparait comme si de rien n’était.
Tout cela est bien mystérieux comme l’était il y a une quinzaine de jours la disparition des images.
A suivre.
Cordialement
Fichiers joints
cdip dernière.JPG
cdip dernière.JPG
JM2004

Messagede predigny » Jeu 18 Juin 2020 08:41

On tourne en rond ! Les généalogies dans Mes documents ne sont pas des "généalogie" mais des sauvegardes ; Généatique pourra peut-être lire les fichiers (je n'ai jamais essayer) mais ne pourra pas écrire dans un fichier zip. Il faut que vous ouvriez ces sauvegardes par la fonction Utilitaires/Restaurer/Restaurer votre généalogie (ou par l'icône "Restaurer et importer".
Vérifiez que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires" le dossier où sont vos généalogies est bien ...\Généatique\Mes généalogies".
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede JM2004 » Jeu 18 Juin 2020 09:11

Bonjour

ci-après tableau répertoire sur lequel je ne suis jamais intervenu depuis que j'utilise Ceneatic
Fichiers joints
Cdip repertoires.JPG
Cdip repertoires.JPG
JM2004

Messagede predigny » Jeu 18 Juin 2020 09:19

Les répertoires sont OK ; il est pratique de donner aussi le chemin du dossier dans le quel vous mettez vos images destinées à être mises dans Généatique.
Reste plus qu'à essayer la Restauration de la généalogie...
predigny

Messagede JM2004 » Dim 21 Juin 2020 13:33

Bonjour

Je continue cette discussion sur ce fil car c’est le lien que j’ai indiqué à CDIP Assistance qui devrait me rappeler.

Depuis 3 jours j’interviens sur cette généalogie uniquement en intervenant sur des illustrations que je renomme tout simplement. C’est donc une opération banale.
Pourtant depuis deux jours en voulant quitter G2018 (avec la croix en haut à droite) l’application se ferme sans proposer la sauvegarde.
En ré-ouvrant je vois que je peux faire la sauvegarde en cliquant sur la disquette ; c’est ce que je fais depuis deux jours.
Ce matin en voulant sauvegarder, G2018 s’est planté bien que la sauvegarde ait commencé. J’ai dû fermer avec le Gestionnaire des tâches.
J’ouvre G2018 et lance une restructuration qui aboutit au résultat repris sur le fichier joint.
Nouveau plantage ! Au passage je note que la Généalogie est passée de 22914 à 22931, par quel mystère ?
J’ouvre à nouveau G2018 : les images media et évènements ont disparu. Je reviens donc à la case Départ.

Je pense tout simplement devoir re-télécharger G2018. Je ne vois pas d’autres solutions sauf si CDIP Assistance me suggère autre chose.

Cordialement.
Fichiers joints
cdip anormal.JPG
cdip anormal.JPG
JM2004

Messagede predigny » Dim 21 Juin 2020 16:28

La sauvegarde en fin de session est proposée si l'option dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Affichage" est cochée.
Renommer les illustrations n'est pas une opération si simple avec Généatique, c'est d'ailleurs dommage, Car il faut modifier le lien ET le nom du fichier image. Comment procédez-vous ?
Et cet écran blanc, où en êtes vous au juste, j'ai un peu de mal à suivre.
predigny

Messagede JM2004 » Dim 21 Juin 2020 22:07

Bonsoir,
Pour la question de la sauvegarde, vous verrez que la case est bien cochée. Je ne suis pas intervenu dans le paramétrage depuis que j’ai Geneatic (près de 10 ans). Donc pourquoi cela ne fonctionne-t-il plus depuis trois jours quand je quitte en cliquant sur la croix en haut à droite ?

Pour les illustrations anciennes, j’ai entrepris de les renommer pour que toutes les illustrations aient une structure de nom homogène.
Pour cela, je repère dans le répertoire source les images à corriger. Je les renomme. Dans le dossier de la personne je vais dans la rubrique Media, Naissance, Mariage ou Décès selon le cas. Je supprime l’ancienne, j’ajoute la nouvelle. Dans le répertoire Familles\images je vérifie que la nouvelle Image est bien enregistrée et je supprime l’ancienne ligne qui ne correspond plus à rien. Chaque jour je vérifie la table des Illustrations dont le nombre reste stable et qui ne révèle aucune anomalie.

Mon problème de ce jour est le même que celui que j’ai évoqué le 28/05/2020 sous le thème « Problème de media » évoqué dans le fil du 28/05.

probleme-media-t32476.html

Je me retrouve une nouvelle fois avec une généalogie avec une rubrique Medias vide comme le confirme la consultation de la Table Illustration qui est vide.

Si je lance la restauration que dois-je répondre à la question (fichier joint). Ne serait-il pas préférable que j’utilise la sauvegarde d’hier (sur clé USB) à celle d’aujourd’hui qui me semble imparfaite car interrompue.

Cordialement
Fichiers joints
cdip restauration.JPG
cdip restauration.JPG
Cdip Preference.JPG
Cdip Preference.JPG
JM2004

Messagede predigny » Lun 22 Juin 2020 18:06

JM2004 a écrit:....Je me retrouve une nouvelle fois avec une généalogie avec une rubrique Medias vide comme le confirme la consultation de la Table Illustration qui est vide.

Si je lance la restauration que dois-je répondre à la question (fichier joint). Ne serait-il pas préférable que j’utilise la sauvegarde d’hier (sur clé USB) à celle d'aujourd’hui qui me semble imparfaite car interrompue.

Le message vous signale que la restauration de la sauvegarde écrasera la généalogie en cours ; si vous avez confiance dans la sauvegarde, vous répondez Oui, autrement répondez Non et dans ce cas vous pouvez renommer la généalogie en cours avec la fonction "Crée, ouvrir,... un dossier généalogie ; une fois la généalogie renommée, vous pouvez restaurer la sauvegarde. Si la généalogie restaurée est OK vous pouvez supprimer la généalogie renommée. Si vous avez eu une anomalie lors d'une sauvegarde, il vaut mieux éviter d'utiliser cette sauvegarde.
Pour votre table des illustrations, je vais y réfléchir mais renommer toutes les illustrations d'une généalogie est un travail "osé" :) Voyez-vous les illustrations des fiches dans l'onglet Médias ? Dans votre description de comment vous renommez les images, qu'entendez-vous par "rubrique Média" ? Je ne connais pas de rubrique Média.
predigny

Messagede JM2004 » Mar 23 Juin 2020 11:07

bonjour, et désolé de vous solliciter encore,
Je ne vois pas les illustrations des fiches dans l’onglet (la rubrique Media) qui reste non coloré et pas orangé lorsque des illustrations sont attachées à la fiche.
Pour info,
La dernière Table des Illustrations affichait les infos suivantes 11753 éléments. Extraite sur fichiers Excel, il ressort 12003 éléments représentant 11448 fréquences uniques et 2683 fréquences multiples, soit une base Images logiquement de 14131. La table montre donc une différence de 250 éléments (12003 -11753).

Dans le répertoire Geneatic
-Mes Documents\Images Sauvegardées\Famille.gw2\Images, le répertoire Images compte 12883 éléments
- Mes généalogies\Famille.gw2\Images, le répertoire Images indique 11972 éléments.

Sachez que les illustrations Evènements (N M D) ont toutes été modifiées et ont la même structure et je m’attendais à avoir le même nombre dans les deux répertoires. Si je considère que le répertoire Images de Mes Généalogies est bon, le chiffre Images de mes documents est complétement faux car il garde en mémoire les dossiers supprimés. Il affichait 14182 éléments ; j’ai supprimé toutes les illustrations Evènements anciennes que j’ai renommées pour arriver au chiffre de 12883. Dans ce chiffre il y a les Images Media (Photos, Portraits, Blasons…), les bonnes et les anciennes (certaines datent de 2015 !!). Comment est-ce possible?
…..
Une fois la famille ouverte, je lance la restauration et j’obtiens le résultat (fichier joint) : les cases « Fichiers de sauvegarde » et « généalogies du fichier sélectionné » sont muettes, la case Actualiser » ne réponds pas.

Cordialement
Fichiers joints
cdip restauration.JPG
cdip restauration.JPG
JM2004

Messagede predigny » Mar 23 Juin 2020 12:13

Il me semble que vous essayez de restaurer votre généalogie à partir d'elle-même ! Les fichiers de sauvegarde ont une extension en .zip et sont dans "...\Généatique\Mes documents" d'après ce que vous dites.
predigny

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généatique 97, 2000, MX, 2004 à 2019

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message