• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Echec lors d'une sauvegarde

Membre
Bonjour à tous,
Je suis sous Généatique 2018 et voilà le message que j'ai lors d'une sauvegarde sur DD externe avec SyncBackFree.
"Echec lors de la copie de Source : Le fichier est verrouillé (C:\Users\xxxxx\Documents\Généatique\Mes généalogies\Familles xxxxxxxx.gw2\Familles xxxxxx.adb): Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus"
Cela s'est produit pour la 1ère fois le mois dernier. Cela concerne 2 fichiers. Et, depuis impossible de sauvegarder.
Je ne sais pas quoi faire. Pouvez-vous m'aider SVP ?
Cdlt
 
dfx":ijsusthk a dit:
Bonsoir,
Je pense que la sauvegarde s'est exécutée alors que Généatique était encore ouvert sur le dossier généalogique en question ?
On doit pouvoir faire une sauvegarde sur la généalogie en cours ; c'est à Généatique de gérer les autorisations d'accès aux fichiers. Ce n'est pas la première fois que des utilisateurs ont ce problème !
 
On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre !

Le fichier étant ouvert en écriture en continu afin de permettre l'écriture au fil de la saisie (ce qui est un avantage du logiciel), ce fichier et ces fichiers sont donc verrouillés au profit exclusif de Généatique.

C'est au logiciel de synchro ou de sauvegarde de gérer de type de situation

Enfin il me semble ….
 
dfx":1kibmq5w a dit:
....C'est au logiciel de synchro ou de sauvegarde de gérer de type de situation….
J'avais lu trop vite ; je croyais que c'était une sauvegarde avec la fonction Sauvegarder de Généatique. Là il s'agit d'un "backup" c'est évidemment très différent.
 

gratuit

Retour
Haut