• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ecartement /Resserrement imposé des cases

Nouveau membre
Bonjour,
Dans Généatique 2007, je peux resserrer ou écarter une case ou un groupe de cases ce qui me permet d'équilibrer mon arbre (pour la consultation et l'impression). Bien que je valide les modifs en sortant, quand j'ouvre de nouveau la même généalogie, les cases sont revenues à leur ancienne place. Comment faire pour qu'elles restent imposées tant que je n'ajoute pas une entrée nouvelle ? Merci
 
Bonsoir, C'est ce que je fais, je sors toujours de ma généalogie en validant par OK mes modifs, mais quand j'entre de nouveau, les liens cases sont comme avant, très écartés ....
 
bonsoir,

curieux !

Je vois que vous êtes avec G2007, depuis 4 ans d'utilsation c'est la 1ère fois que cela vous arrive ?

Essayez de sortir de la fenêtre 'Paramétrage de l'arbre par 'Enregistrer sous' en écrasant le modèle grf en cours
 
Bonjour et merci pour votre réponse. Oui, pour de multiples raisons je n'utilisais pas souvent G2007 et j'ai découvert la fonction de mouvement des cases que tout dernièrement. Mais même lorsque je sors de l'arbre modifié (cases rapprochées) en enregistrant les modifs ou en lui changeant de nom, lorsque je l'ouvre de nouveau, les cases sont revenues à leur place initiale avec des liens entre elles beaucoup trop longs et des espaces trop important entre les groupes de cases selon l'ascendance. Cdlt
 
C'est pourtant une opération simple qui fonctionne très bien, je pense que vous avez un défaut dans votre mode opératoire.

Tout d'abord :
enregistrant les modifs
Il n'y a que OK à faire, c'est ce que vous faites ?
en lui changeant de nom
Oui mais il faut dire aussi le nom du modèle à utiliser a changé de nom, dans "Paramétrage de l'écran de saisie, choix du descriptif mode1 (ou 2)"

Plus généralement, lorsque vous voulez modifier un modèle graphique (celui qui est en utilisation courante, mode1 ou mode2) vous choisissez dans le menu : "Arbres/Paramétrage de l'arbre" ou l'icone correspondante (un arbre surchargé par une clé et un tourne-vis)
Je pense que vous devez utiliser, à tort, le module de retouche

En bas de l'écran "Paramétrage de l'arbre", vous avez "Modèle actuel : xxxx.grf".
Est-ce celui que vous utilisez ?
A vérifier dans "Paramétrage de l'écran de saisie, choix du descriptif mode1 (ou 2)"

Si vous modifiez bien le modèle que vous utilisez, il n'y a pas de soucis

Un autre conseil: si vous modifiez le "Mode1 (ou2)", en sortant de la fenêtre de modification par OK, vous revenez à votre arbre, choisissez le "Mode2 (ou1)", donc l'autre mode, vous devez avoir la fenêtre "Le paramétrage du document a été modifié ...", répondez "Oui"

Peut-être qu'une copie d'écran m'éclairerait un peu plus ?
 

gratuit

Retour
Haut