• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Durée avant affichage de mes données enregistrées

J'utilise Généatique 2010 version Prestige ( v.1.0.4) sous Windows 7, 64 bits, depuis son achat.
Affichage sur mon écran, plus de 4 minutes après clic sur mon unique généalogie qui s'affiche dans la barre supérieure comme :
-Famille CLOES-49.686 personnes [suport : disque dur ] ( ne répond pas )

Vu le nombre élevé de personnes encodées, je fais chaque semaine une restructuration & maintenance des données après nouveaux encodages.

Mon problème qui ne date pas d'hier :
-pour rechercher une personne dans mes données, soit que je clique sur l'icone de recherche personne ( avec ou sans cocher les cases Nom & Prénoms ), soit que j'utilise la recherche rapide ( loupe ), il faut également plus de 4 minutes pour ne voir afficher que le début de la liste générale des " encodés", par ordre alphabétique des patronymes......
Que de temps perdu pour rien alors que la personne se trouve bien encodée...
et la commande " abandon " ne semble servir à rien..
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci de me guider.
 
Dans la Recherche par critères, il faut donner le nom et si possible le prénom de la personne recherchée si non toute la généalogie est listée, ce qui peut prendre pas mal de temps (quoique 4 mn ça me semble excessif pour 49000 personnes. Pour la Recherche rapide il y a une préférence de Généatique qui fixe le nombre max de lignes affichées (par défaut 200).
 
Bonsoir,
Après une nouvelle restructuration, je viens de relancer mon Généatique, durée d'affichage :
de 20h 38min 38 sec à 20h 42 min 30 sec.....
Le fait que je place un tiret entre les 2 premiers prénoms ( Marie - Jeanne au lieu de Marie Jeanne..) pourrait il avoir une incidence sur le problème mentionné dans ma question initiale ?
Daniel,
 
CLOES Daniel":38esf53u a dit:
...
Le fait que je place un tiret entre les 2 premiers prénoms ( Marie - Jeanne au lieu de Marie Jeanne..) pourrait il avoir une incidence sur le problème mentionné dans ma question initiale ?
Daniel,
Pourquoi mettre un espace ? Il est simple pour vous de vérifier si ça a une influence mais je dois dire que je n'ai pas bien compris votre question tant les chiffres que vous annoncez me paraissent invraisemblables !
Quand vous faites une recherche avec Marie DUPOND, le résultat doit apparaître dans les deux ou trois secondes.
 
Rebonsoir,

j'ai réessayé avec COLLEE Noël avec la recherche rapide :
- en inscrivant COLLEE pour le nom, j'obtiens rapidement tous les COLLEE, COLLEYE, COLLA , COLAS, etc...qui sont apparentés, ce qui correspond avec votre réponse,
- mais en complétant avec le prénom Noel, toutes les personnes ayant pour prénom " Noel " enregistrés apparaissent, alors que la demande est claire et devrai limiter les réponses..non ?
-L'encodage avec un tiret " - " entre les deux premiers prénoms était justement pour éviter l' affichage de centaines "Marie, Marie Jeanne, Marie Catherine, etc... " encodées et de n'afficher que les personnes ne portant que ces prénoms pour abréger mon temps d'attente; d'autre personnes utilisent une virgule ( voir Geneanet p.ex.)
Mais cela ne résout pas le non fonctionnement de la fonction " abandon" lors d'une longue attente..
Daniel,
 
Alors j'ai l'impression que vous avez un gros problème avec les équivalences de noms et prénoms. G2010 n'est pas très performant pour ces équivalences et mélange un peu tout, mais dans votre généalogie le mélange semble sévère. Je vous propose :
- de sauvegarder votre généalogie.
- Faire "Utilitaires/Équivalences/Noms
- Effacer toutes les équivalences
Et voir ce que ça donne comme cela ; on verra ensuite à faire éventuellement une recherche automatique des équivalences.
 
Rerebonsoir,
je viens de refaire une nouvelle restructuration et la recherche de personne, tant avec icone que recherche rapide s'est drôlement améliorée et répond mieux,
Question subsidiaire : avec des personnes du genre Pierre GILBERT, Jean NICOLAS, etc..Généatique fait-il vraiment la distinction Prénom/Nom ?
Merci pour l'aide
Daniel,
 
CLOES Daniel":ki6az3kv a dit:
...
Question subsidiaire : avec des personnes du genre Pierre GILBERT, Jean NICOLAS, etc..Généatique fait-il vraiment la distinction Prénom/Nom ?....
Normalement il devrait mais c'est un des gros problèmes de G2010 j'y ai observé souvent des mélanges nom-prénom. Les versions ultérieures de Généatique ont deux fichiers bien séparés pour gérer les équivalences noms et les équivalences prénoms. Mais même avec un bon mécanisme de gestion, il faut faire attention aux équivalences parasites. Il y a des pièges à éviter comme de mettre un nom générique du style NN car alors on peut créer des équivalences parasites. Les équivalences il faut les surveiller de près avec le gestionnaire des équivalences et supprimer celles qui sont anormales car très vite n'importe quel nom devient équivalent à n'importe quel autre.
 
Bonsoir,
Pour des recherches en province de Liège (B), il faut savoir que les prénoms & noms ne sont pas toujours " définis" et qu'ils peuvent varier dans le temps selon les actes ; exemple dans mes recherches actuelles pour le XVII ème s.
- ascendance & descendance de Henri CLOES,
- Henri est fils de Cloes ( = aphérèse de Nicolas, parfois Collin, Colas, etc..)
- l'acte de bp de Henri le renseigne comme fils de Cloes dit Le Charlier,
- certains actes de ses frères & soeurs renseignent le père comme étant soit Nicolas, soit Cloes, soit Le Charlier, soit Charlier, sans parler de Cloesquet ( = petit Cloes, Cloesket....)
d'où l'importance des " alias ", qui peuvent compliquer la recherche de Généatique.
Sans oublier les transformations en NICOLAY, en Limbourg NL tout proche..
En fait j'ai acheté la version 2010 lors d'un salon de généalogie, mais j'ai reçu la version 2011 promise à ce même salon par téléchargement.
Un seul regret, que l'on ne puisse imprimer une descendance comme avec Bother's Keeper..
Bonne soirée,
 
1- Vous utilisez G2010 alors que vous avez G2011 ? G 2010 est la plus mauvaise version depuis G2006. Utilisez donc G2011.
2- Je ne vois pas ce que fait Bother's Keeper que Généatique ne fait pas.
 
CLOES Daniel":2v6voh7v a dit:
....En fait j'ai acheté la version 2010 lors d'un salon de généalogie, mais j'ai reçu la version 2011 promise à ce même salon par téléchargement....
Effectivement cette phrase n'est pas très claire : Si vous avez G2010 et G2011, il faut utiliser uniquement G2011 qui est beaucoup plus stable ; vous aurez besoin de faire beaucoup moins souvent des restructurations.
Par contre la gestion des équivalences Noms et prénoms est encore problématique car noms et prénoms sont mélangés : Si vous avez défini une équivalence prénom Anne==Anna et que ANNE figure aussi comme un nom, vous aurez l'équivalence de nom ANNE==ANNA. Il faut attendre G2013 pour avoir une vraie séparation noms-prénoms dans la gestion des équivalences. Mais la version G2011 a la possibilité de faire les recherches de personnes sans tenir compte des équivalences ; vous auriez donc pu faire l'essai de la recherche sans supprimer toutes les équivalences, remarquez, elles ne valaient pas cher vos équivalences. Vous pouvez essayez de les définir automatiquement avec la fonction "Équivalences des noms" et voir si les équivalences ne sont pas trop farfelues. Pour les équivalences de prénoms, il faut les redéfinir "à la main".
 
Bonjour,
J'utilise bien la version 2011 Prestige offerte gracieusement lors de l'achat de la version 2010 et téléchargée avec l'aide de votre support technique et je reconnais que je ne maîtrise pas toutes les possibilités de ce formidable logiciel.
Pour la comparaison avec B.K. je ne suis pas encore parvenu à réaliser une liste descendante similaire avec 2011, tel que désiré ci- dessous :
- personne principale, OK
- selon votre modèle " default.ld ", OK
- données N, M ( entre conjoints ), D avec signes, dates, lieux côte à côte, OK
- indentation OK, mais je préfère avec numéro des générations ( 1,2,3 ..) au lieu du code couleurs proposées, comment faire ?
- signe x devant le conjoint, OK
- [ noms & prénoms des parents du conjoint ], en dessous du conjoint, comment faire ??
- profession, OK,
- affichage du contenu des notes simples, comment faire ??
Je me rends compte que les videos en demo ne peuvent pas tout expliquer en détail.
Malgré tout, je ne désespère pas,
Daniel,
 
CLOES Daniel":2vzuh8ip a dit:
....
Pour la comparaison avec B.K. je ne suis pas encore parvenu à réaliser une liste descendante similaire avec 2011, tel que désiré ci- dessous :
- personne principale, OK
- selon votre modèle " default.ld ", OK...
Pour discuter des listes de descendance, il vaudrait mieux créer un nouveau sujet ; et pour mieux comprendre vos souhaits, le plus efficace serait une capture d'écran de la liste style B.K. Les listes de descendance n'ont pas autant de souplesse de modifications que les listes sélectives.
 

gratuit

Retour
Haut