Durée avant affichage de mes données enregistrées

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Durée avant affichage de mes données enregistrées

Messagede predigny » Mer 31 Déc 2014 09:36

CLOES Daniel a écrit:....En fait j'ai acheté la version 2010 lors d'un salon de généalogie, mais j'ai reçu la version 2011 promise à ce même salon par téléchargement....

Effectivement cette phrase n'est pas très claire : Si vous avez G2010 et G2011, il faut utiliser uniquement G2011 qui est beaucoup plus stable ; vous aurez besoin de faire beaucoup moins souvent des restructurations.
Par contre la gestion des équivalences Noms et prénoms est encore problématique car noms et prénoms sont mélangés : Si vous avez défini une équivalence prénom Anne==Anna et que ANNE figure aussi comme un nom, vous aurez l'équivalence de nom ANNE==ANNA. Il faut attendre G2013 pour avoir une vraie séparation noms-prénoms dans la gestion des équivalences. Mais la version G2011 a la possibilité de faire les recherches de personnes sans tenir compte des équivalences ; vous auriez donc pu faire l'essai de la recherche sans supprimer toutes les équivalences, remarquez, elles ne valaient pas cher vos équivalences. Vous pouvez essayez de les définir automatiquement avec la fonction "Équivalences des noms" et voir si les équivalences ne sont pas trop farfelues. Pour les équivalences de prénoms, il faut les redéfinir "à la main".
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede CLOES Daniel » Mer 31 Déc 2014 12:20

Bonjour,
J'utilise bien la version 2011 Prestige offerte gracieusement lors de l'achat de la version 2010 et téléchargée avec l'aide de votre support technique et je reconnais que je ne maîtrise pas toutes les possibilités de ce formidable logiciel.
Pour la comparaison avec B.K. je ne suis pas encore parvenu à réaliser une liste descendante similaire avec 2011, tel que désiré ci- dessous :
- personne principale, OK
- selon votre modèle " default.ld ", OK
- données N, M ( entre conjoints ), D avec signes, dates, lieux côte à côte, OK
- indentation OK, mais je préfère avec numéro des générations ( 1,2,3 ..) au lieu du code couleurs proposées, comment faire ?
- signe x devant le conjoint, OK
- [ noms & prénoms des parents du conjoint ], en dessous du conjoint, comment faire ??
- profession, OK,
- affichage du contenu des notes simples, comment faire ??
Je me rends compte que les videos en demo ne peuvent pas tout expliquer en détail.
Malgré tout, je ne désespère pas,
Daniel,
CLOES Daniel

Messagede predigny » Mer 31 Déc 2014 12:31

CLOES Daniel a écrit:....
Pour la comparaison avec B.K. je ne suis pas encore parvenu à réaliser une liste descendante similaire avec 2011, tel que désiré ci- dessous :
- personne principale, OK
- selon votre modèle " default.ld ", OK...

Pour discuter des listes de descendance, il vaudrait mieux créer un nouveau sujet ; et pour mieux comprendre vos souhaits, le plus efficace serait une capture d'écran de la liste style B.K. Les listes de descendance n'ont pas autant de souplesse de modifications que les listes sélectives.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message