• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dupliquer une partie d'un arbre

Membre
Bonjour,
Je suis sous généatique 2009. Je veux dupliquer tous les ascendants/conjoints/enfants et leurs acendants et descendants de toutes les branches directes et colatérales concernant ma GM paternelle, afin d'avoir une généalogie à partir d'elle comme sosa n°1 Cela concerne au moins 1000 fiches Je ne vois pas comment faire et si cela est possible.
 
Bonjour,

berg":133aiel6 a dit:
Je veux dupliquer tous les ascendants/conjoints/enfants et leurs acendants et descendants de toutes les branches directes et colatérales concernant ma GM paternelle, afin d'avoir une généalogie à partir d'elle comme sosa n°1 Cela concerne au moins 1000 fiches Je ne vois pas comment faire et si cela est possible.

Avant de dire ce que vous cherchez à faire, vous aurriez pu nous dire pourquoi vous cherchez à le faire.

Si c'est simplement pour des impressions ou autre en ayant la GM comme sosa N°1, il n'est pas utile de créer une nouvelle généalogie.
Il y a certainement plusieurs techniques permettant d'arriver à vos fins.

1/ Vous pouvez dupliquer votre généalogie puis supprimer les branches que vous ne voulez plus voir apparaître dans cette généalogie. Par exemple, vous supprimez le lien entre la GM et le GP. Ensuite vous supprimez la branche à partir du GP par "Extraction / copie / suppression de fiches..." comme ci-dessous.

2/ Vous pouvez aussi passer par "Extraction / copie / suppression de fiches..." en choisissant la sélection "liens de parenté" "Ayant un lien de parenté quelconque".
Il faut tester car la présence d'un implexe pourrait entraîner des problèmes.

Cordialement

Michel P.
 
Ce n'est pas une histoire d'impression, mais pour créer une seconde généalogie ne contenant que celle de ma GM. Je pense que votre "technique" 1/ est une bonne idée. Je vais dupliquer ma généalogie et supprimer toutes les branches que je ne veux pas conserver. Je n'avais pas pensé à cette solution qui me paraît simple. Merci. Bon dimanche.
 

gratuit

Retour
Haut