• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dupliquer une généalogie

Membre
Bonsoir,
J'utilise Généatique 2015 version 1.1.8.6
Lorsque je fais une duplication de ma généalogie, mes illustrations ne sont prises en compte !!!
La nouvelle généalogie ne respecte pas les préférence de répertoires et la case local dans autres preférences pour cette généalogie est décochée.
Le répertoire que Génatique considère pour les illustrations est celui du "local" !!!
Merci pour votre aide
 
jacle":3vri7xg9 a dit:
...Le répertoire que Génatique considère pour les illustrations est celui du "local" !!!...
Quel est ce répertoire "local" ?
Le duplication d'une généalogie n'a jamais posé de problème et ce que vous dites est fort étonnant. Pouvez vous regarder ce que vous aviez dans la généalogie "source" dans Préférences pour cette généalogie/Autres préférence/copie en local". Idem dans la généalogie dupliquée dans le même répertoire.
 
Bonsoir,
1. J'ouvre la généalogie source A (propriétés 650 fichiers)
2. Fichier - Dupliquer - Généalogie A vers Généalogie B (propriétés 86 fichiers !!!), apparemment aucune illustration n'a été copiée.
Dans les 2 cas, la case " copier mes illustrations en local " est DECOCHEE.
Grand merci d'avance pour votre aide.
Jacques
 
Oui, mais vous n'avez pas répondu à ma question.
Et si vous faites "Dupliquer/Dupliquer dans le même répertoire", les illustrations y sont-elles ?
 
Oui, j'opte pour l'option "dupliquer dans le même répertoire".
Répertoire - Documents - Généatique - Mes Généalogies.
Quelque chose s'est passé dans ma généalogie, car avec d'autres généalogies, le problème ne se pose pas.
J'envisage de restaurer une version antérieure (dernière sous généatique 2014) - N'ayant jamais fait de restauration, peut-on faire une restauration sous un autre nom ?
Grand merci pour votre aide.
Jacques
 
jacle":731ae6et a dit:
...peut-on faire une restauration sous un autre nom ?...
Non, on ne peut pas et c'est dommage, mais l'on peut renommer sa généalogie avant de faire la restauration.
Avant de faire cette restauration et sans doute de perdre un peu de votre travail récent, je regarderais de plus près ce qui se passe dans votre généalogie. Pouvez-vous nous dire ce que vous voyez :
- dans "Documents/Dictionnaire des données" avec la rubrique "Illustration" et pour toute la généalogie ; les images dans la liste des illustrations doivent être "Images\Nom_image.jpg" (certaines images peuvent ne pas être des .jpg).
- dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" la case "Copier mes illustrations en local" doit être cochée.
Puis la même chose sur la généalogie dupliquée.
 
Les 2 généalogies présentent le même contenu dans Documents - Dictionnaire des données - Illustrations MAIS la case "copier mes illustrations en local" est décochée !!!
J'ai coché cette case et la duplication fonctionne correctement. DONC la raison semble être trouvée. Un tout grand merci.
Je vais donc conservé cette case cochée (on m'avait conseillé de la décocher pour réduire la taille des généalogies ??? ).
J'avoue que je ne comprends pas l'utilité de cette case et je suis un peu perdu, y-a-t'il eu une modification dans l'utilisation de cette case dans l'une des versions 2013, 2014 ou 2015 !!!
Encore merci pour votre aide.
Jacques
 
jacle":3f1z7qn5 a dit:
...J'avoue que je ne comprends pas l'utilité de cette case et je suis un peu perdu, y-a-t'il eu une modification dans l'utilisation de cette case dans l'une des versions 2013, 2014 ou 2015 !!!...
Quand cette case est cochée et que vous ajoutez une illustration à la généalogie, cette illustration (qui peut être n'importe où dans le pc), est copiée dans un dossier "Images" interne à la généalogie. Ca utilise en effet un peu plus de place dans le disque dur, mais c'est négligeable avec la taille des disques actuels. En ayant cette case cochée, vous avez une généalogie bien autonome pour ce qui est des illustration.
Si la case n'est pas cochée, les illustrations sont n'importe où dans le disque dur et si vous faites une duplication de votre généalogie, le dossier "Images" de votre généalogie n'est pas dupliqué d'où votre absence d'illustrations. Dans votre généalogie "source", les illustrations (qui peuvent être n'importe où) étaient en fait dans votre généalogie (dans le dossier Images) ce qui correspondait bien aux adresses des illustrations que vous avez observées avec le dictionnaire des données.
Si vos images avaient été à l'extérieur de votre généalogie A, la généalogie dupliquée (B) aurait pu voir les images (c'est une question un peu subtile d'adressage relatif)
Donc tout s'explique et je vous conseille de cocher cette case ; ça simplifie bien des choses et vous évitera de vous prendre la tête avec la position relative du dossier Images.
G2014 avait le même comportement.
 

gratuit

Retour
Haut