• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Duplication genealogie, Images manquantes

Problème résolu
Membre actif
BétaTesteur Généatique
Bonjour,

-- FAUX PROBLEME : "copier mes illustrations en local" était décoché dans les préférences

Je signale le bug suivant avec G2019 (V1.0.0.8 ) :

J'ai tenté de dupliquer (menu "Créér, ouvrir, …" puis bouton "Dupliquer"; menu "vers le même répertoire") depuis Généatique une généalogie qui contient des images (située sur mon PC dans D:\Users\Généatique\Mes généalogies 2019\xxxx.gw2; xxxx est le nom de la généalogie; Images un s/répertoire de la généalogie xxx qui contient les Images), normalement avec G2018 et précédentes versions, les images étaient dupliquées. dans la nouvelle généalogie.

Avec G2019, le s/répertoire Images de D:\Users\Généatique\Mes généalogies 2019\xxxx.gw2 n'est pas recopié dans la nouvelle Généalogie

Pour contourner, j'ai dupliqué le s/répertoire Images dans mon nouveau répertoire. Dans la version G2018 v1.1.8.1 c'est pareil mais je crois me souvenir que cela fonctionnait dans une des versions précédentes.

Est-ce que quelqu'un a le même problème où est-ce lié au fait que mon répertoire est dans un disque a part ?

Thierry
 
genealogie.etienne":2ap58qaf a dit:
Bonjour,
...J'ai tenté de dupliquer ma généalogie qui contient des images (dans D:\Users\Généatique\Mes généalogies 2019\xxxx.gw2\Images; xxxx est le nom de la généalogie)...
Si on prend au pied de la lettre ce que vous écrivez, vous dupliquez votre généalogie dans le dossier Images d'une généalogie ! ?
 
predigny":2dlrinme a dit:
Si on prend au pied de la lettre ce que vous écrivez, vous dupliquez votre généalogie dans le dossier Images d'une généalogie ! ?
Bonjour,
Non, je duplique simplement avec le menu de généatique
le s/s répertoire images n'est pas dupliqué;

Thierry
 
Cela fonctionne chez moi les images sont bien situées dans le répertoire images et mon chemin est :
D:\mon nom d'utilisateur \Documents\Généatique\Mes généalogies\nom de la généalogie qui a été dupliquée.gw2\Images
C'est l'installation par défaut de généatique
Votre chemin
D:\Users\Généatique\Mes généalogies 2019\xxxx.gw2\Images; xxxx
 
jlturbe":14jiird4 a dit:
Cela fonctionne chez moi les images sont bien situées dans le répertoire images et mon chemin est :
D:\mon nom d'utilisateur \Documents\Généatique\Mes généalogies\nom de la généalogie qui a été dupliquée.gw2\Images
C'est l'installation par défaut de généatique
Oui,
Je change toujours les valeurs par défaut dans les préférences de Généatique (indépendance par rapport à l'utilisateur du PC que je sois en mode Administrateur ou utilisateur lambda tout le monde peut lancer Généatique et a les mêmes répertoires par défaut).

Les images sont toutes en copie locale pour avoir un répertoire complet (y/c compris les images)
la case "copier mes illustrations en local" est cochée dans les préférences de la généalogie (Autres préférences)

Vu que cela fonctionne chez vous, c'est probablement que le bug est lié au fait que mon répertoire est indépendant de l'utilisateur.

Thierry
 
Fichiers joints
  • RépertoiresParDéfaut.png
    RépertoiresParDéfaut.png
    20.7 KB · Affichages: 556
Complément :
La sauvegarde fonctionne bien : il y a bien un ZIP créé et un s/r "Images Sauvegardées" qui vient de Images (D:\Users\Généatique\Export\Images Sauvegardées\xxxxxx.gw2\Images); xxxx le nom de la généalogie.
donc Généatique reconnait bien le s/répertoire Images.

Par contre la copie de Images entre généalogies (duplication dans le même répertoire) n'est pas faite

Thierry
 
Je viens de changer dans préférences dans l'utilisation de généatique le répertoire de stockage des généalogies
de
D:\Moi\Documents\Généatique\Mes généalogies\
par
D:\
La duplication (duplication dans le même répertoire) avec images a fonctionné également
J'ai aussi fait une duplication vers le bureau et c'est aussi correct.
 
jlturbe":1fc5nx1x a dit:
La duplication (duplication dans le même répertoire) avec images a fonctionné également
J'ai aussi fait une duplication vers le bureau et c'est aussi correct.
Bizarre,
Le nom du s/répertoire pour moi est "Images" (I en majuscule), c'est pareil pour vous ?

Thierry
 
J'ai trouvé,
J'ai du cliquer pour des essais sur "copier mes illustrations en local" pour faire un essai sans la recocher après
Dans ce cas là cela ne duplique pas les illustrations (normal)

Donc faux problème, c'est probablement une fausse manipulation de ma part.

Thierry
 
genealogie.etienne":3u0num9j a dit:
Le nom du s/répertoire pour moi est "Images" (I en majuscule), c'est pareil pour vous ?
Le répertoire est également Images avec le I en majuscule.
J'ai lu aussi votre dernier message
 
Merci,
Par contre ça me fait réfléchir à une autre problématique :

Comment se fait-il que lorsque l'on passe sa généalogie en "Ne pas copier mes illustrations en local" que les chemins dans la base restent en relatifs ?

Les chemins ne devraient ils pas passer en absolu ?; car dans mon cas la duplication n'a pas dupliqué les images mais les images étaient toujours en relatifs dans la base dupliquée.

Cela veut dire qu'il faut forcément renommer les chemins d'images mais via le dictionnaire je ne vois pas comment faire.
si l'on sélectionne la rubrique Images il n'y a qu'une liste vide

A part passer par un export/import GEDCOM avec replace de "FILE Images\" en "FILE chemin\" je ne vois pas.

Il y a peut être un problème de ce coté là.

Thierry
 
Le chemin est en relatif mais il est correct, et même si vos images étaient dans un dossier plus éloigné, le chemin serait en relatif de la forme ..\..\dossier1\dossier2
Le dictionnaire permet de changer le chemin mais ce n'est pas la rubrique Image mais la rubrique Illustrations qu'il faut prendre. La rubrique Image ne fait référence qu''à la partie "Info" des événements Image, donc rien à voir avec le chemin des illustrations.
 
predigny":3suhp5uo a dit:
Le dictionnaire permet de changer le chemin mais ce n'est pas la rubrique Image mais la rubrique Illustrations qu'il faut prendre. La rubrique Image ne fait référence qu''à la partie "Info" des événements Image, donc rien à voir avec le chemin des illustrations.
Merci Predigny,

Ce n'est pas évident à deviner; ça meriterait (dans une prochaine version)
- un petit renommage de cela dans le dictionnaire (Image -> évènement images : info et Illustration en illustration:chemin d'accés)
- une petite évolution, pour que lorsqu'on change "copier mes illustrations en local" à oui/non, on demande si on veut renommer les chemins des illustrations de relatif <-> absolu.

Thierry
 
genealogie.etienne":2yr3kd83 a dit:
predigny":2yr3kd83 a dit:
- une petite évolution, pour que lorsqu'on change "copier mes illustrations en local" à oui/non, on demande si on veut renommer les chemins des illustrations de relatif <-> absolu....
Généatique préfère travailler en relatif ce qui simplifie beaucoup le portage des généalogies. De toute façon, sauf cas très particulier, il vaut mieux travailler avec "copie des illustrations en local", même si les illustrations sont d'abord enregistrées dans un dossiers "tampon" plus ou moins temporaire.
 
genealogie.etienne":2hqn0wty a dit:
predigny":2hqn0wty a dit:
- une petite évolution, pour que lorsqu'on change "copier mes illustrations en local" à oui/non, on demande si on veut renommer les chemins des illustrations de relatif <-> absolu.

Thierry
Pour redonner un chemin absolu, cela me semble compliqué, il faut indiquer pour chaque image le répertoire absolu,
sauf si toutes les images sont dans le même répertoire et finalement cela revient au même que d'avoir les images en local.
Pour ma part, les images sont en local, c'est un peu un fourre-tout, mais en préfixant les noms des images on retrouve facilement les différents types (photo, acte, événement ....)
 

gratuit

Retour
Haut