• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Duplication des documents

Bonjour,
Voici ma quatrième question :
4) Avec Généatique 2014, j'enregistrais les photos dans actes dans le dossier « Images » de la généalogie concernée, et je les attachais à l'acte concerné : « Ajouter une photo ».
Avec Généatique 2020, la même opération aboutit à la duplication de la photo dans le dossier « Image ». Je suis donc obligé de déposer le fichier photo sur le bureau, pour le reprendre et le détruire du bureau après l'opération. C'est désagréable…
Il y a-t-il un remède ?
Merci de me l'indiquer.
Alain
 
Si on ajoute une illustration à partir de la Fiche détaillée, il n'y a pas cette duplication mais à mon avis, il vaut mieux ne pas utiliser directement le dossier "Images" de la généalogie mais avoir un dossier tampon "par ex. ...\Généatique\Mes images". C'est ce dossier que l'on désigne dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Bas de données/Répertoires/Dossier contenant les images, vidéo". Ainsi quand on clique sur "Ajouter une image, c'est ce dossier qui s'ouvre.
 

gratuit

Retour
Haut