• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

duplicata de genealogie geneatique 2009

bonjour a tous

je viens vers vous car j'ai voulu copier une branche MALET 110 personnes de ma genealogie sur l'arbre principal 300 personnes mais maintenant je ne retrouve plus les fichesMALET et mon arbre affiche 490 personnes et aucune case suplementairees apparait sur l'arbre principal.
COMMENT je peux faire pour réatualisé mon arbre, soit enlever les fiches MALET de celui ci pour les replacer manuellement?
merci de votre aide
christian rudelle
 
La branche que vous avez copiée est sans doute bien dans la généalogie et avec la recherche de personnes vous devriez voir ces personnes, mais elle ne sont sans doute pas rattachée à l'arbre principale. Il faut que vous créiez un lien (parent, enfant, frère) entre une personne de votre arbre principal et une personne de cette brance ajoutée qui pour l'instant est isolée.
Il est bien évident qu'avant de faire ce genre d'opération de copie de branches, il est prudent de faire une sauvegarde des deux généalogies concernées (celle d'où l'on a pris (copié) la branche et celle qui l'a reçue)
 
[
BONJOUR

Je vous remercie de vos explications
mais ou je peux touver les fiches que j'ai copié? POUR faire le lien avec les parents MALET.
j'ai fais une copie de la branche a copié qui elle set intacte mais je n'est pas fait une copie de l'arbre a l'état initial avant de copié les fiches !!!!!

merci de m'aidé
christian
 
Les membres de cette branche importée vous devez les voir avec la fonction de recherche de personne. Si vous double-cliquez sur une personne de cette branche isolée, vous rentrerez dedans et la visualiserez. ??videmment il faut que vous connaissiez un peu ces personnes et les liens de parenté qui les unissent à l'arbre principal. Ce sont ces liens qui pour l'instant ne sont pas fait dans Généatique. Mais là, je ne peux pas vous aider pour vous dire que Lucien DUPOND est le père de marc DUPOND mais vous, vous le savez et il suffit alors de faire "Allez sur la fiche du père" (Alt-P), rentrer le nom et prénom du père et Généatique vous proposera une ou plusieurs personnes ; à vous de choisir le "bon" père.
Normalement en créant un ou deux liens, toute votre branche coupée sera raccordée à l'arbre principal.
 
[re
je vous remercie des conseils
j'ai trouver comment faire MA GENEALOGIE EST COMPLETE ,les cases ont réaparu quand j'ai fait la filiation des 3 fils de MALET la suite est revenue mais maintenant je suis surpris du nombre .comment je peux vérifier le nombre de fiche et si il n'y apas de doublons ?
merci de votre aide
christian
 
Bravo !
Après ce genre d'opération il n'est pas inutile de faire une restructuration de la généalogie (après sauvegarde) et rafraichir le de-cujus. Pour les doublons, il y a un outil qui leur fait la chasse et un examen visuel de l'arbre permet de voir les personnes qui seraient en double.
 
re
je vous remercie de vos conseils
mais encore une petite question
que veut dire retructuration et comment la fait on?
POUVEZ VOUS ME DIRE AUSSI
comment visulisé les fiches ,le nombre?
Je ne suis pas sur du nombre de fiche cer cela me parais beaucoup par rapport a avant le duplication de cette branche .
je ne sais pas si j'ai fais plusieurs fois cette duplication et part consequent augmenter le nombrede fiche et faussé le chiffre réel.
merci christian
 
Le nombre de fiches est affiché en haut de l'écran. Vous pouvez aussi ouvrir le "Dictionnaire des données" . Si vous avez fait manip "bizzarrres" il peut y avoir des fiches vides, des fiches en double. Regardez le menu "Personnes" il y a des utilitaires pour trouver les doublons.
La restructuration c'est mettre de l'ordre dans tous les liens logiques qui relient les fiches des personnes ; faire par exemple qu'en mémoire des fiches consécutives soient l'une derrière l'autre, mais il faudrait être dans le secret des développeurs du logiciel pour connaître le détail de ce qu'est une restructuration (ça serait d'ailleurs intéressant d'en savoir un peu plus long là-dessus). Ce qui est sûr c'est qu'une restructuration donne "un coup de peigne" à tout l'enchevêtrement des liens qui relient toutes les fiches et que le logiciel tourne plus rond et plus vite après.
 
re
merci
pour les fiches et le nombre j'ai touvé mais pour les doublons 80 personnes quel boulot il n'y a pas un moyen plus simple ? de 502
je suis decendu a 444 mais il reste un travail fou pour tout comparé en les différents JEAN OU BARTHELEMY exct


Pour la retructuration j'ai rein compris sur la maniére de l'éffectuer
mais je n'aurais j'amais du faire ce collage j'ai plus de boulot que si j'avais refait manuellement ma deuxieme branche
merci
 
RUDELLE CHRISTIAN":12cpy97f a dit:
...
Pour la retructuration j'ai rein compris sur la maniére de l'éffectuer
mais je n'aurais j'amais du faire ce collage j'ai plus de boulot que si j'avais refait manuellement ma deuxieme branche
merci
Pour la restructuration il suffit de cliquer sur Utilitaire/Restructurer une généalogie et c'est tout. A non, on propose de faire une sauvegarde ; il faut la faire sauf si on l'a fait juste avant.
Votre erreur dans cette copie de branche a surtout été de ne pas faire une sauvegarde préalable (.zip) de vos deux généalogies. En suite vous avez dû transférer plus de choses que vous ne vouliez ; c'est le coté un peu délicat de cette opération (en plus, on ne la pratique pas très souvent) et qui justifie la sauvegarde préalable pour retrouver sa généalogie en cas de gros problèmes.
 
[ re

merci pour tout vos conseils mais je crois que j'ai du travail sur la planche car ma genealogie est doublée plusieurs fois et je m'y reconnais plus je crois que je vais eleminé cette ci et recommencé car trops de mélange .
merci encore
bonne soirée
christian
 

gratuit

Retour
Haut