• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Droits d'utilisations des cartes pour quels usages ?

Nouveau membre
Heureux acquéreur des produits cartographiques (Cassini, Cartes XIX et Cartes anciennes XVI et XVII) j'aimerais que vous puissiez m'indiquer dans quelles conditions je puis m'en servir pour en reproduire des extraits ?

Je précise : je les ai acquis a titre privé. J'en aurai besoin présentement à titre professionnel, pour illustrer un dossier de presse notamment. Je lorgne sur un bout de la carte des Gaules, un bout de la carte de 1789, un bout de la principauté du Bearn et un bout de la carte n°107 Orthez de la carte de Cassini (à chaque fois, pas la carte entière mais des parties d'icelles).

Puis-je les utiliser librement ? Etes-vous detenteur des droits d'utilisation ? Dois-je mentionner "l'accord ou l'agréement du CDIP" etc.

N'ayant pas trouver sur le forum de message de ce type, je vous remercie de votre réponse
 
Bonjour,


Concernant Cassini, lorsque vous utilisez la fonction d'export, il est indiqué automatiquement en bas à droite la mention de l'IGN. Il faut laisser cette mention.

Pour l'atlas et les cartes anciennes, on demande juste de mettre la source, c'est à dire CDIP.


Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut