• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

droit d'accès a geneatique

Nouveau membre
bonjour
est il possible de gérer les droits d'accès utilisateur ?
je m'explique, je compte acheter 2 logiciels geneatique
l'un pour moi qui rentre les données et les modifie
et un autre pour mon père qui ne pourrait qu'accéder aux données et effectuer des recherches

est il donc possible de gérer des droits d'accès aux données ?
me faut il forcément 2 logiciels ou est il possible de gérer les droits d'accès de plusieurs personnes avec le meme logiciel?

existe t il une version réseau local non web permettant l'accès de plusieurs personnes en meme temps avec modification de données?

merci pour les info
 
Généatique se protège des utilisations abusives de son logiciel, et c'est bien normal ; cependant le cdip permet deux , voir trois installations dans le cadre d'un foyer familiale, par exemple une seule licence pour un pc fixe et un portable d'une même famille. Dans le cas d'un parent habitant hors du foyer familiale, je ne peux répondre à la place du cdip et je vous conseille de leur poser directement la question par téléphone ou e-mail. De toute façon vous pouvez toujours offrir à votre parent une clé usb synchronisée qui lui permettra de visualiser la généalogie sans restriction et même d'apporter des modifications ou ajout de personnes.
Pour votre question sur la version "réseau local", il n'y a pas comme sur UNIX de possibilité de "serveur d'application Généatique", mais vous pouvez très bien avoir plusieurs pc équipés de Généatique, qui accèdent par le réseau local à une base de donnée située sur un des pc de ce réseau. Par contre une même généalogie ne peut être ouverte que par un poste à la fois. Une généalogie donnée doit être fermée pour pouvoir être ouverte par un autre poste ; ça se comprend.
 
Bonjour,

Pour répondre à la question sur l'attribution de la licence de Généatique. Voici ce que nous indiquons dans le contrat de licence.

1- Objet

CDIP vous concède une licence non exclusive d'utilisation du logiciel et des bases de données associées dans le respect des dispositions du dit contrat et conformément à la documentation du logiciel. Le logiciel peut être installé simultanément sur plusieurs ordinateurs sous réserve que le bénéficiaire du présent contrat soit une personne physique et qu’il en soit l’utilisateur unique.
L'utilisation du logiciel est soumise à votre acceptation des termes de la présente licence. CDIP vous délivrera alors un code d'activation.

Pour lire le contrat en entier : Le fichier se nomme : contrat-licence.rtf
Il est accessible dans le répertoire : C:\Programme files ou Program\Généatique
 

gratuit

Retour
Haut