• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dpt 69 - Recherche de personne.

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Je viens solliciter la communauté pour pouvoir avancer dans mes recherches.

Dans le cadre d'un différend familial, nous sommes à la recherche mon amie et moi d'informations concernant son grand père. Il est né en Algérie dans les années 30, mais décédé très jeune aux alentours de 1956 - 1957 dans le Rhône.
Nous n'avons que des bribes d'informations sur un éventuel passé professionnel, mais pas d'adresse, ni de lieu ou serait survenu son décès, information essentielle pour pouvoir faire établir une copie d'acte d'état civil, et permettant de régler le différend en cours.

Nous sommes donc à la recherche de techniques, d'astuces ou simplement de conseils qui nous permettraient de pouvoir avancer dans nos recherches. Jusqu'à maintenant nous avons sollicité les différentes mairies de l'agglomération Lyonnaise, les archives du Rhône, son supposé ancien employeur, et nous avons sollicité très récemment le conseil d'un notaire.

Y aurait-il d'autres pistes nous permettant de retracer son parcours en France? Le but étant de faire établir une copie d'acte de décès.

Nous vous remercions d'avance pour vos réponses et conseils.

AD / SOA
 
Bonjour

Donnez nous ses noms et prénoms ainsi que ceux de son épouse
Date et lieu de son mariage

Nous essaierons de les pister :lol:

Cdt
Janine
 

gratuit

Retour
Haut