• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dpt 33 ou 24 - Comment chercher sans date ou sans nom !

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai entamé mes recherches d'ascendants depuis janvier donc le fait que je sois novice pose des soucis.
A chaque fois, je récupère un acte intégral de mariage et acte intégral de décés ou naissance de l'intéressé(e) pour être sûre des informations.
J'ai sous mes yeux : copie intégral acte de mariage (1939) de mon GP paternel (naissance 1903). Pour être breve :
Mon GP paternel : Adrien Jean Baptiste CELERIER : parents : Jean Baptiste CELERIER et Françoise LANXADE domiciliés à St-Perdoux en Dordogne.
ET
Ma GM parternel : Armandinr CHATRON (que veut dire fille de feu : mort de son papa ?) : parents Armand CHATRON et Marie DURAND domiciliée à Bordeaux.

Comment chercher à obtenir les actes de mariage et de naissance sans date et sans lieu ?

Merci pour vos réponses. ;)
 
Bonjour Cecylia
En effet, lorsque vous trouvez dans un acte "fils de feu (ou feue) ou fils de défunt..." celà signifie qu'à la date de l'acte la personne nommée est décédée.
Ce qui vous permet de mieux cerner la date de décès
Par exemple, le mariage cité ayant eu lieu en 1939... Armand CHATRON est décédé avant cette date

Je pense qu'il vous faut chercher votre branche paternel en Dordogne, et la branche maternelle en Gironde

Cordialement
Janine
 
Merci Janine. :)

Côté père c'est ce que j'ai fait en allant sur les AD24 en ligne et j'ai trouvé des célérier dont 1 qui m'intrigue mais j'ai fait l'erreur (je viens de m'en rendre compte) d'omettre la recherche sur la ville de naissance de mon GP mais j'ai fait les autres dont mon père m'avait parlé : Périgueux, Bergerac et Saint-Perdoux !!!!!! Donc j'y retourne et merci encore ! :)
 

gratuit

Retour
Haut