• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Doutes sur 'information sur le dossier généalogique'

Membre
Bonjour

Dans le menu 'Fichier', il existe une fonction 'Information sur le dossier généalogique'. Les résultats que j'obtiens dans le comptage des occurrences des patronymes sont manifestement faux (d'un facteur 5 au moins), même si le classement obtenu semble correct.
Y-a-t-il un préalable à réaliser?

Existe-il une autre solution pour obtenir des comptages sur les personnes?

Merci
 
Je n'observe qu'une différence de 1 personne (c'est déjà trop) sur les 10 patronymes les plus utilisés ! Votre généalogie a peut-être besoin d'une restructuration.
Il y a plusieurs moyens pour avoir ces nombres :
- Avec Document/Statistiques on peut faire une statistique de la répartition Home/Femme avec comme condition un patronyme donné.
- Le dictionnaire des données donne la liste de tous les noms avec le nombre d'occurrences (Un problème d'optimisation de la version actuelle fait que cette recherche peut être assez longue pour les grosses généalogies).

Il y a sans doute encore d'autres moyens...
 
Bonjour

J'avais restructuré, ré-indexé, etc avant de poser ma question.... Il s'agit pourtant d'une toute petite généalogie, une branche de 107 individus. Sur une autre de 300, les résultats sont également faux, mais d'un facteur moins important. Mais cela m'a donné l'occasion de découvrir les comptages (et les fonctions) 'base de données', qui me conviennent bien.
Je laisse le (petit) mystère en l'état.

Donc merci encore une fois.
 
RLE4":355q5w39 a dit:
Je laisse le (petit) mystère en l'état.
Un mystère comme celui là, n'est pas bon ; ça peut cacher un problème qu'il vaudrait mieux résoudre le plus vite possible. Les chiffres que donne le dictionnaire des données sur la fréquence des noms sont ils en désaccord significatif avec les "Informations sur le dossier généalogique" ? Y aurait-il beaucoup de doublons ? Avez vous essayé de faire une recherche de doublons (sans faire les fusions, juste pour voir...) ?
 
Bonjour, j'ai fait le test sur une petite généalogie (430 personnes). Dans la liste des 10 patronymes les plus utilisés, il y a deux erreurs. Un individu trop peu en dixième position ( 5 détectés, 6 effectifs). Deux individus trop peu en quatrième position (10 détectés, 12 effectifs). Je n'ose imaginer ce que cela donne sur une généalogie de 20000 personnes.
Dans le nombre de champs simples :
Cohérences validées : 232. Je n'ai validé aucune cohérence !
Origine de la donnée : 38. Je n'en ai que 28 !

Ou il y a une manière de comptabiliser les personnes et les évènements par Généatique qui m'échappe ou ces informations sont complètement fantaisistes.

Cordialement
Jean-Louis
 
Bonjour,

Il se peut que lorsque vous faites des fusions, suppressions de fiches sur des anciens fichiers que le compteur ne ce soit pas mis à jour dans Généatique.

Pour vérifier, je vous propose ce test
De réaliser un export gedcom complet en vérifiant bien que dans l'onglet filtre, tous les champs soient cochés et dans l'onglet Présélection, vous sélectionnez tout le fichier et ne mettez aucune condition.

Ensuite réimportez ce gedcom sous un autre nom et reintérroger : information sur le dossier Généalogique.
 
Nicole - CDIP":3bc7h5rn a dit:
Bonjour,

Il se peut que lorsque vous faites des fusions, suppressions de fiches sur des anciens fichiers que le compteur ne ce soit pas mis à jour dans Généatique.

Pour vérifier, je vous propose ce test
De réaliser un export gedcom complet en vérifiant bien que dans l'onglet filtre, tous les champs soient cochés et dans l'onglet Présélection, vous sélectionnez tout le fichier et ne mettez aucune condition.

Ensuite réimportez ce gedcom sous un autre nom et reintérroger : information sur le dossier Généalogique.

Bonjour Nicole, votre hypothèse pourrait être correcte. Mais si j'avais fait des fusions ou des suppressions de fiches (ce qui n'est pas le cas) et que le compteur n'en avait pas tenu compte, j'aurais plus de personnes détectées que de personnes réellement reprises dans la généalogie et pas moins.
De plus il s'agit d'un nouveau fichier pas d'un ancien.

Cordialement
Jean-Louis
 

gratuit

Retour
Haut